Forum test Camorr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum test Camorr

Blablabla.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TAMÈRE
Admin
TAMÈRE


Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyDim 29 Mar - 0:14

Citation :
NOBLESSE
Emil di Acciari - Harry Lloyd (réservé - deadpool) STAFF
Oldero Zenkeshin - Idris Elba (libre)
Sigrid di Acciari - Holliday Grainger(réservée - Delrya)
Stellmaria Jovario - Rachel Weisz (libre)

Fabia Pagliacco - Zoe Kravitz ou Karrueche Tran ou Rihanna (libre)

BOURGEOISIE
Léodine Fosca - Natalie Dormer (libre)
Lucca Tavernaio - Stephen Dillane (réservé - ARKENSTONE.)

Niki Tsentao - Zhang Ziyi (libre)
Stefano Almaro - Toby Stephens (libre)

PEUPLE
Java Casal - Indira Varma (libre)
Jeanne "La Folle" Danek - Lotte Verbeek (réservée - purple rain)
Tobia Maretti - Luke Pasqualino (libre)


FORCES DE L'ORDRE
Diana Pesaro - Gina McKee (libre)
Mednel Masor - Pedro Pascal (libre)

Kaeso Cestare - Mark Strong ou Benicio del Toro ou Javier Bardem (libre)
Ethel Cavaliere - Rhona Mitra ou Asia Argento ou Noomi Rapace (libre)

PÈGRE
Adriano Sandrelli - Michiel Huisman (réservé - Dandan.)
Lima Soter - Cynthia Addai-Robinson (réservée - Arté) STAFF
Norah Amino - Jessica Parker Kennedy (réservée - Sedna)

Vasco Veridian - Tahar Rahim ou Elyes Gabel ou Mahesh Jadu (libre)


NB MECS POUR LE MOMENT : 7
NB NANAS POUR LE MOMENT : 9

LIBRES : 8
RÉSERVÉS : 8



LISTE RÉCAPITULATIVEUH

Noblesse
- Emil di Acciari (Harry Lloyd) : le perso de [Fred], noble tout pourri
- Sigrid di Acciari (Holliday Grainger) : femme d'Emil, vadrane de Parlay, bien dans la merde à cause du mari [Del]
- Stellmaria Jovario (Rachel Weisz) : petite noblesse camorrienne plus très riche, en Alcegrante mais dans un micro manoir, qui donne dans la médecine et voudrait faire partie du Conclave des medekiners, mais a pas vraiment les dons pour, ou la patience, ou le soutien des medekiners eux-mêmes (qui la considèrent plus comme une sangsue canine qu'autre chose, malgré son statut de noble)
- Oldero Zenkeshin (Idris Elba) : ancien armateur de Syrune, noble de là-bas, installé à Camorr depuis des années et devenu ambassadeur de Syrune ici. Aime les bateaux, flane souvent dans le quartier de l'Arsenal et arme des navires de commerce à destination des îles de l'Est.

Bourgeoisie
- Léodine Fosca (Natalie Dormer) : clerc de notaire chez Meraggio. Veuve noire (a tué son fiancé en duel parce que ce con pensait pouvoir insulter sa famille vu qu'ils allaient être mariés)
- Lucca Tavernaio (Stephen Dillane) : un marchand honnête, négociant en vin, qui est dans une énorme merde inextricable et se retrouve à flirter avec les Gens Bien [Moe]
- Stefano Almaro (Toby Stephens) : banquier un peu véreux, qui aime les grosses fourrures, les manteaux et les chemises en soie, et s'en mettre plein les fouilles. Pas marié, mais voudrait bien faire une chouette alliance matrimoniale, quitte à monter en grade dans la société.
- Niki Tsentao (Zhang Ziyi) : bourgeoise, négociante en tissus qui viennent de Jerem, Jeresh et des Sept Essences. Échoppe dans la Videnza. Arrivée un jour par la route de la Porte Cenza. Vivait dans un village des campagnes camorriennes. Rend hommage surtout à Callo Androno et Venaportha.

Plèbe
- Tobia Maretti (Luke Pasqualino) : le loser de [Tiff]
- Jeanne "La Folle" Danek (Lotte Verbeek) : alchimiste noire pour [Lisa]


Pègre
- Norah (Golshisteh Farahani) : prostituée, seconde de la garrista des Muguettes [Marion]
- Lima Soter (Cynthia Addai-Robinson) : tenancière de la Dernière Erreur de [Arté]
- Prinss Deyputt (Tahar Rahim) : le prince des putes de [Dante]



Avec le code temporel aussi pour les PVs - TEMPORAIRE, FEMME, TEMPORAIRE, KRR
[/u]
Code:
<blockquote>
[center][size=18][b]PRÉNOM NOM[/b][/size]
[/center]

[table][tr][td][img]AVATAR COUCOU[/img]
[size=6]crédit : Arté/etc.[/size][/td]
[td][b]Prénom :[/b] ici
[b]Nom :[/b] ici
[b]Profession :[/b] ici
[b]Allégeance :[/b] ici
[b]Origine :[/b] ici
[b]Date & lieu de naissance :[/b] ici
[b]Age :[/b] ici
[b]Dieu principal :[/b] ici
[b]Caractère :[/b] ici - ici - ici - là - encore là - ici - ici[/td]
[/tr]
[/table]
[justify][b]Rumeurs :[/b]
« Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla » « Blabla »

[b]Liens :[/b]
- [i]Machin[/i] : blalablablabla
- [i]Machin[/i] : blalablablabla
- [i]Machin[/i] : blalablablabla [/justify]
</blockquote>


Dernière édition par Arté le Jeu 7 Mai - 18:22, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesputescestlavie.forumactif.org
Fred

Fred


Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyLun 30 Mar - 17:57

Donc :

- PV détaillés avec avatar fixe
- quelques chefs, des nobles, des bourgeois, des frappes, la plèbe, DE TOUT, pour ne pas bloquer tous les grands rôles, tout en gardant quelques personnages fixes qui ne foutront pas le camp en cas de désertion
- que des camorris de naissance ou d'adoption (les étrangers seront libres de création pour les membres)
- pas les rôles mis en PNJ (logiquement)
- 5 de chaque ? Ça en fait une vingtaine en tout, quand même, c'est un chiffre pas trop mal (considérant qu'on en avait pondu une 40aine pour 3GP, 20, ce sera easy baby Arrow ) EDIT On avait fait 58 PVs pour 3GP, ON EST DÉBILE


Dernière édition par Fred le Sam 11 Avr - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAMÈRE
Admin
TAMÈRE


Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyVen 17 Avr - 17:16


Tobia Maretti
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : Luke Pasqualino ou Craig Horner ou Elliot Knight.


protégé de perelandro

Prénom : Tobia.
Patronyme : Maretti.
Surnom : Tobi, sans plus.
Âge : Vingt-cinq ans.
Profession : Apprenti forgeron, associé de son beau-père.
Statut : Fiancé à Silvia, la fille d'un forgeron.
Allégeance : Ça dépend des jours. En théorie le duc Nicovante, mais quand il se rêve criminel, il ne sait pas vraiment à quel capa se vouer.
Date et lieu de naissance : Au printemps, dans le nord du Razona.
Origine : Camorrienne.
Divinité principale : Azri et Preva.
Caractère : Maladroit, loyal, attachant, belliqueux, honnête, drôle, peu réservé, ambitieux, fouineur.
Traits physiques : Thérin typique, au teint sombre, avec l'allure des plébéiens lambdas.

« C'est quoi ces bruits d'épée qu'on entend dans l'arrière-cour de la forge, la nuit tombée ? Il y a des gens qui s'entretuent ?
- C'est Maretti qui s'entraîne. À faire quoi, on sait pas trop, mais il le fait toutes les nuits. Il réveille tout Fumehouille, avec ses conneries.
- Quoi ? Le gringalet qui sert d'apprenti à Pietro ? Ce machin-là est capable de manier une épée ?
- Il est capable de ne pas se trancher un pied avec, même. »



« Je ne sais toujours pas comment un rejeton de tisserands a réussi à se faire embaucher dans une forge. Il était pas censé reprendre la suite de son père ?
- S'il voulait fiancer sa fille, c'était une condition, celle de reprendre la forge quand Pietro en aura assez.
- De sa forge, ou de sa fille ?
- Un peu des deux. »



« Y'a  Sandrelli qui fait toujours le détour par la forge, apparemment, quand il se rend chez Felipe. Même si c'est sur le territoire de Bethe.
- Des fois, j'ai l'impression que Sandrelli a un laissez-passer partout. Mais qu'est-ce qu'il a à faire dans la forge ? Il s'acoquine avec le jeunot ?
- Soit avec lui, soit avec sa fiancée, je n'ai pas trop compris.
- J'serais Maretti, j'aimerais pas trop ça.
- Ce gamin ne sait pas ce qui est bon pour lui. »



« Il a installé un petit autel personnel à la gloire d'Azri dans la forge où il travaille, vu qu'il a pas le temps de se rendre aux temples.
- Il espère quoi ? Qu'Azri va faire de lui un combattant hors pair et lui donner le poste de chef des Vestes Noires à la prochaine guerre ? Il est même pas capable de se moucher proprement ! »



« Il traine un peu trop dans des coins où il devrait pas, le petit.
- Il va s'attirer des ennuis, oui, un de ces quatre.
- Il doit pas avoir compris que tu peux être relativement en sécurité si tu t'entends avec les Gens Bien du quartier où tu te balades. »



« Où est encore cet imbécile ?
- Tu parles de qui ?
- Tobia, là, il est encore parti.
- Ah oui, il doit être allé au temple de Dama Elliza, pour voir sa marraine, Java. Il m'a dit qu'il avait fini les lames que tu lui avais demandées. Il est parti avec deux dagues, sans doute pour lui apprendre à se défendre.
- Une prêtresse, avec une dague. Et la protection des Douze ?
- On sait jamais, hein. »



« Lucarno…
- Quoi ?
- Ce qu'il lit, là, c'est Lucarno.
- Tu m'étonnes qu'il ait la tête farcie de conneries après. La République des Voleurs, c'est le pire ramassis d'âneries sur le monde clandestin.
- Et le Trône Thérin.
- Ah ça, c'est sûr.
- Il doit trouver ça bien, hein, regarde-moi cet ahuri avec son sourire épaté. »



« Eh toi, là !
- Qu'est-ce que tu me veux, Maretti, enfant de catin ?
- Hé, ma mère est une femme distinguée !
- C'est ça. Qu'est-ce qu'tu veux, morveux ?
- Ils sont en bons termes, Strozzi et La Foudre, là ?
- J't'en pose des questions débiles, moi ?
- Ben techniqu—
- La ferme, Maretti !
- Aïe, mais ! Arrête ! Je—
- Demander si Strozzi et Bethe sont en bons termes en ce moment, c'est comme te demander si tu serreras la main de Sandrelli quand il se fera ta donzelle !
- Eh mais… »



« C'est qui, ce bêta heureux qui traîne dans ses pattes dès qu'il met un pied hors de la forge et qui regarde Silvila comme s'il n'avait jamais vu de femme auparavant ?
- J'sais pas, un type assez naïf pour penser que Tobia est quelqu'un d'intéressant.
- Vu comme il a l'air lent, ce n'est sûrement pas lui qui lui donne des trucs pour entrer dans la pègre.
- Peut-être qu'il est sous couverture ?
- C'est réussi. »



« Écoute, ma fille. Je sais que tu aimes bien Tobia, et il t'aime bien aussi je crois. Mais ça ne va pas être possible, et tu le sais bien.
- Mais Maman, il est idéal pourtant, non ?
- Des rumeurs racontent qu'il fricote avec la pègre. Et tu sais comment ton père est par rapport aux criminels.
- Oui, mais, d'autres murmurent qu'il est en fait à la solde de Nicovante, directement ! »



« Je crois pas que je l'ai déjà vu sourire. Sauf peut-être en présence de la petite de Pietro. »



« Il s'est battu déjà quatre fois, ce mois-ci. Qu'Azri lui vienne en aide. Et Preva.
- Preva ? Qu'est-ce qu'elle vient faire là ?
- Il se bat pour défendre l'honneur de Silvia, et franchement, je crois qu'il devrait éviter de le faire.
- Il est complètement aveugle, c'est ça ?
- L'amour rend idiot, ça doit être ça. »



« Il a déjà réussi à se brûler la main droite sévèrement. Le temps que ça se remette, il a dû apprendre à utiliser la gauche. Maintenant, il sait plus quelle est sa main forte, mais il peut se servir des deux pour faire les mêmes choses.
- Pratique quand un bras fatigue à battre le fer. »



« Fumehouille, c'est quand même sacrément loin du Razona. Il y retourne pour dormir à chaque fois ?
- Ça a l'air qu'il vit toujours en partie chez ses parents.
- Ah, la jeunesse.
- En même temps, vu sa paie, le seul endroit où il pourrait se loger pour pas trop cher, c'est Pleutcendres.
- Certes.  »



« Il parle trop. Ça peut pas être un homme de la Compagnie Minuit.
- Oui mais, et si c'était pas justement un faux-semblant ? Si il se faisait pas passer pour un crétin maladroit grande-gueule bavard pour justement protéger son identité réelle ?
- Ça va pas plaire à Bethe, ça. »

neutre moral

« Qui croit toujours le crime, en paraît trop capable. »

© falselight - gritsou, landofcasterly, vent nocturne



Dernière édition par Arté le Jeu 7 Mai - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesputescestlavie.forumactif.org
TAMÈRE
Admin
TAMÈRE


Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyLun 4 Mai - 10:20


Stellmaria Jovario
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : catherine zeta-jones ou monica bellucci ou thandie newton.


Adoratrice de Venaportha

Prénom : Stellmaria.
Patronyme : Deuxième fille de la maison Jovario et troisième enfant de la fratrie.
Surnom : La Guérisseuse, la raille-t-on dans son dos et à voix basse.
Âge : Quarante-cinq ans.
Profession : Pratique la médecine, mais n'est pas encore reconnue comme faisant partie du Conclave des medekiners.
Statut : Veuve.
Allégeance : Le Duc Nicovante a sa loyauté.
Date et lieu de naissance : Au printemps, en Alcegrante.
Origine : Totalement camorrienne.
Divinité principale : Nara.
Caractère : Généreuse ; têtue ; fière ; susceptible ; indépendante ; appliquée ; impatiente ; flamboyante ; curieuse ; hautaine ; sociable.
Traits physiques : Camorrienne typique, une peau halée par le soleil, des cheveux bruns et longs, des yeux sombres, et des traits relativement doux. Une belle femme, à l'allure noble.

« C'est qu'elle côtoie pas mal Sigrid di Acciari, la Stellmaria.
- En même temps, elle est toujours curieuse des nouvelles cultures. Et elle rêve de visiter un jour les Sept Essences.
- C'est pas avec la noble dame déchue qu'elle va arriver à trouver un pied-à-terre là-bas. »



« Il paraît que les comptes de la famille Jovario sont au plus bas. Un mariage serait sans doute la dernière chose dont ils auraient besoin pour le moment.
- Ça tombe bien, leur vieille fille est toujours pas prête de se remarier.
- Elle est pas si vieille fille que ça. Et puis le mariage a été consommé, avant que son galant n'aille combattre à la colline de la Porte des Dieux.
- Pauvre dame ! »



« Chaque jour du Duc et chaque jour de Pénitence, plutôt que d'aller assister à la pendaison, elle quitte la demeure familiale en Alcegrante et elle se rend là où on pourrait avoir besoin de son aide.
- Elle exerce sans être acceptée par le Conclave des Medekiners ?
- Apparemment.
- Et ils ne lui sont pas encore tombés dessus ?
- Ils respectent sans doute encore un peu sa noblesse. Son nom.
- Son porte-feuille, tu veux dire.
- Oui, parce qu'il y a d'autres nobles dans le Conclave, donc ça ne peut pas être justement une question de rang. »



« Sa meilleure amie est Diana Persaro.
- Celle qui fait partie des Vestes Noires, c'est ça ?
- Tu connais une autre Diana Persaro ?
- Non non, je disais juste… Bref. Et donc, c'est pour ça, tu crois, qu'elle est devenue medekiner ?
- Tout ce que je sais, c'est ce que ses servantes m'ont raconté : apparemment, y a peut-être plus que de l'amitié entre Jovario et Persaro. Vu comment Jovario se faisait un sang d'encre quand son amie était en guerre.
- T'y crois, à ces conneries de femmes de chambre ? »



« Elle porte toujours des gants en cuir lorsqu'elle va visiter les miséreux et les malades.
- On sait pourquoi ?
- Il paraîtrait que ses mains sont grêlées par on-ne-sait-quelle maladie noble et qu'elle considère que leur aspect pourrait rebuter les nécessiteux.
- Du style qu'ils pourraient croire qu'elle leur apporte une saloperie ?
- C'est ça, ouais. »



« Je crois qu'il lui fait peur...
- Il fait peur.
- Peut-être qu'il veut lui demander un service, c'est tout !
- Et c'est parce qu'il vient de Lashain qu'il sait pas causer la langue commune ?
- Ah, non. Ça, c'est sûrement parce qu'elle lui fait peur.
- C'est trop compliqué.
- Oh, tu sais, le Soren... suivant qu'il veut te rouler dans le foin ou t'éventrer, il fait toujours la même tronche. Alors pour savoir ! »



« Elle parle quoi comme langues ?
- Le thérin moderne, l'ancien thérin comme tous les nobles qui veulent se la jouer précieux… Je sais pas après.
- Si elle aime les Sept Essences, je suis prête à parier qu'elle a appris le vadran.
- Son précepteur était un ancien du Collegium Thérin, ultra-humble et ultra-érudit.
- Tu m'étonnes qu'elle paraisse si cultivée et si curieuse de tout. »



« Comment est-ce qu'elle s'est mise à la pratique médicale, juste ?
- Son précepteur avait apporté des tas de traités qu'il avait recopié au Collegium Thérin pendant ses années là-bas. D'anatomie. D'alchimie. D'études des maux corporels et tout ça.
- Elle a ouvert un bouquin du style et elle a pas pu le lâcher ?
- Il paraît qu'elle a même exigé qu'on la laisse suivre en apprentissage le medekiner que les Jovario mandaient, au cas où. »



« Si seulement elle était un peu plus discrète…
- Comment ça ?
- Regarde-moi ça, sérieusement. Elle a besoin d'un rameur et de deux gardes à chaque fois qu'elle bouge ! Bonjour le passage sans se faire voir !
- Mais elle s'en fiche d'être vue ou pas…
- Oui, mais au nom du duc Nicovante, elle fait partie de ceux dont on doit protéger la vie un peu plus qu'un pauvre rebouteux des Traquenards !
- Mais on s'en fout, elle va officier hors de Camorr.
- Oui, mais imagine ! Imagine elle se dit que c'est plus utile d'officier à l'intérieur de Camorr. Imagine elle se fait molester par un criminel à la con sans qu'on n'intervienne ! Après c'est nous qui prendrons pour notre grade !
- Mais arrête un peu… »



« Tu penses que c'est de l'hypocrisie, de la part de Donna Jovario ?
- De l'hypocrisie de quoi ?
- Qu'elle aille dans les hôpitaux ducaux de Camorr alors qu'elle est toujours pas appointée par le conclave des Medekiners.
- J'pense que c'est surtout qu'elle sait qu'elle pourra être utile.
- Y en a deux-trois qui ont l'air de la voir comme une parasite qui veut se donner bonne conscience.
- C'est quand même pas la faute de la Donna si la Suette Nessekoise a décimé une partie de la population, non plus.
- Mouais. En tout cas, va faire comprendre ça à Salma. »

rebelle bon

« Arrêtez de bouger ou vous allez saigner comme un goret ! »

© falselight - cristalline, Insuline, Arté



Spoiler:


Dernière édition par TAMÈRE le Ven 25 Mar - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesputescestlavie.forumactif.org
TAMÈRE
Admin
TAMÈRE


Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyLun 4 Mai - 10:31


Oldero Zenkeshin
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : Idris Elba ou DeObia Oparei ou Adewale Akynnuoye-Agbaje.


adorateur de venaportha

Prénom : Oldero Horatio.
Patronyme : Zenkeshin. Une famille importante dans l'ancestrale Syrune.
Surnom : Le Boiteux. Mais ça se murmure discrètement, et quand il n'est pas dans les parages. Le surnom lui vient d'une blessure pendant une bataille navale : un éclat de bois dans le mollet qu'on n'a jamais pu enlever. Il marche ainsi parfois avec une canne, notamment lorsqu'il se rend dans le quartier de l'Arsenal.
Âge : Quarante-deux ans.
Profession : Ambassadeur de Syrune à Camorr, armateur. Il est à Camorr depuis si longtemps qu'il fait partie des meubles d'Alcegrante.
Statut : Célibataire cherchant alliance potentielle matrimoniale, en sachant qu'il lui faudra de toute façon l'accord de l'Impératrice de Syrune et du Duc Nicovante.
Allégeance : Syrune. Il respecte aussi l'autorité du Duc Nicovante à Camorr.
Date et lieu de naissance : En été, à Syrune.
Origine : Syrestien.
Divinité principale : Usharas, le patron des mers dans la mythologie syrestienne.
Caractère : mystérieux - discret - laconique - diplomate - calculateur - juste - relativement honnête - poli - lettré - plaisant - rancunier - susceptible.
Traits physiques : Un homme grand et de forte carrure, à la peau noire comme celle de tous les Syrestiens, l'air doux et patient.

« Il faisait partie de la Marine de Syrune avant. Tu sais, les Forces Navales de la Resplendissante Majesté de Syrune l'Éternelle.
- Ils se la pètent sacrément, les Syrestiens, des fois, hein ? »



« Il a l'air très serein. C'est reposant de le voir à un salon ou à une réception. Il n'élève jamais la voix.
- En même temps, avec son baryton, il sait se faire écouter tranquillement.
- Vous pensez que son calme est dû à ce qu'il mélange à son tabac séché ? Des pétales de fleurs de pavot.
- Peut-être bien. »



« Maître Almaro, je suppose ? Je suis Oldero Zenkeshin, armateur. J'aurais besoin d'espèces courantes.
- Je pensais que les Syrestiens avaient tendance à aller plutôt butiner du côté de Meraggio. Vous avez des trucs à cacher ?
- Rien de bien méchant, et rien qui ne vous concerne. Je vous paie pour être mon banquier, pas mon confesseur.
- Là, là, tout doux, Monseigneur. Vous préférez changer tout en une seule fois ?
- Non. Je repasserai. »



« Il est arrivé avec un navire de commerce syrestien il y a quoi, une dizaine d'années ? Et depuis, il est devenu ambassadeur de Syrune, vu que noble de là-bas, estimé par sa Majesté.
- Il a pas payé pour obtenir cette charge ?
- Peut-être.
- Mon cousin m'a raconté une fois qu'une des domestiques de l'ambassade lui avait dit que l'ambassadeur précédent était mort dans des circonstances suspectes.
- C'est peut-être qu'un hasard. »



« Il est ambassadeur ET armateur ?
- Ben, pourquoi pas ?
- Y a pas conflit d'intérêt ?
- Syrune est tellement loin que ça m'étonnerait.
- Trois semaines de navigation ça va quand même…
- T'as jamais vogué sur la mer de Fer, toi.
- Et c'est de ça dont ils parlent avec le Vadran quand di Acciari vient à l'ambassade de Syrune ?
- Probablement. »



« Il paraît qu'il est parti de Syrune parce qu'on a bafoué son honneur…
- Non, celui de sa dame.
- Tais-toi, laisse-moi raconter. On a bafoué son honneur, il s'est battu en duel, et il a perdu.
- Et il est pas mort ?
- Duel au premier sang.
- Ah.
- Nan mais je ne suis pas d'accord avec toi : regarde ce type, regarde sa prestance, il n'a certainement pas perdu son duel.
- Peut-être qu'il a tué l'autre alors. Et qu'il a été exilé.
- Et il est devenu ambassadeur ?
- Ouais, t'as raison, c'est pas logique.   »



« Marta m'a raconté qu'il a tendance à séduire des dames nobles pas encore mariées.
- Il les déflore ?
- Je sais pas, mais ça me semble pas très moral, tout ça.
- Ils ne font peut-être que parler.
-  À côté de ça, Don Zenkeshin a été vu chez les Botallio. Apparemment, ces derniers aimeraient bien créer un lien matrimonial fort avec une figure de l'Est du continent.
- Avec une des Cinq Familles ? Ils se font pas chier. Mais, dis, il est pas trop vieux pour leur fille ? »



« C'est un type lettré, ce Zenkeshin : il se rend souvent dans les librairies du Razona. Il adore Lucarno.
- Mais c'est vieux et pourri, Lucarno !
- N'empêche qu'il te cite des passages n'importe quand.  »



« J'étais dans sa boutique quand l'ambassadeur de Syrune s'est pointé la première fois.
- Sa ?
- On parle de Niki Tsentao, les soieries et tout ça.
- Ah.
- Donc, continue ?
- Eh ben la première chose qu'il a faite en voyant à qui il avait affaire, c'était de se féliciter d'avoir trouvé une échoppe tenue par une compère étrangère. Tu connais Niki, elle a moyennement apprécié.
- Ben, surtout qu'elle est née je sais plus où, mais pas loin, non ?
- Dans un faubourg de Camorr, ouais, vers Villa Senziano.
- Et elle l'a pas foutu dehors ?
- Il avait du fric, et des tissus à lui vendre.
- Ok, je comprends mieux. Et lui, il le vit comment ?
- Ben, il avait l'air vexé comme un pou. »

loyal neutre

« C'est la guerre qui fait les voleurs, et la paix qui les pend. »

© falselight - Arté, Arté, Arté



Spoiler:


Dernière édition par Arté le Ven 8 Mai - 19:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesputescestlavie.forumactif.org
TAMÈRE
Admin
TAMÈRE


Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyLun 4 Mai - 10:49


Stefano Almaro
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : Toby Stephens ou Ray Stevenson ou Richard Armitage.


nanti de gandolo

Prénom : Stefano.
Patronyme : Almaro.
Surnom : Aucun surnom connu.
Âge : Quarante-six ans.
Profession : Banquier.
Statut : Célibataire. Ça jase pas mal à ce sujet, on ne sait pas trop où il en est et avec qui il pourrait être, mais rares sont ses partenaires commerciaux qui veulent croire qu'il est réellement célibataire.
Allégeance :  Le Duc Nicovante officiellement, mais surtout lui-même et l'argent, en réalité.
Date et lieu de naissance : En été, dans le quartier de Quiétude (en réalité au fond du Chaudron).
Origine : Jéréshiennes, lointaines. Ça explique peut-être cette aversion pour un accent particulier.
Divinité principale : Gandolo (il a aussi connaissance de l'existence du Treizième qu'il honore sans pour autant connaître les rites, après tout, il ne fait pas partie des Gens Bien de Camorr).
Caractère : véreux, ambitieux, avare, rusé, indépendant, déterminé, manipulateur, bon juge des caractères, patient, amusant.
Traits physiques : Un grand type carré d'épaules, qui a la même prestance qu'il soit sale comme le dernier des miséreux ou propre comme un sou neuf. Un teint relativement clair de Thérin du Nord en prime, et une barbe qu'il laisse pousser selon ses envies.

« Il paraît qu'il essaie de débaucher la petite Fosca.
- Je serai curieux de voir comme il réussira à le faire.
- Sans doute beaucoup de fric. Et une promesse de je ne sais pas quoi.
- Faudrait carrément qu'il triple son salaire.
- Mais même s'il lui propose de faire ça, je doute qu'elle prenne ça bien. Et si elle sent une insulte, toi et moi savons très bien ce qu'il risque de se passer.
- Elle le provoquerait quand même pas en duel juste pour une histoire d'offre de travail.
- Oh, elle est cinglée, on sait jamais. »



« Il a quand même de la chance, avec son office dans le Videnza.
- Ce qu'il voulait, c'était être dans la Rangée du Numismate, avec tous les autres finankiers.
- Ouais, mais l'intérêt d'être dans le Videnza, c'est que c'est pas trop le bordel, qu'il est à côté de l'Arsenal, et qu'il peut bénéficier d'une clientèle plus variée que la noblesse habituelle.
- Tu veux dire qu'il est pas directement dans l'aire d'influence de Meraggio.
- C'est ça.
- Et c'est vrai, ce qu'on dit, qu'il a tendance à échanger des bourses sonnantes et trébuchantes pour des faveurs des capas ?
- Ben, il est à la limite de chez Larone, mais ça veut pas dire qu'il va forcément assister à des débordements. »



« Les Vestes Jaunes sont déjà passées plusieurs fois chez Almaro. En vain.
- Ils cherchaient quoi ?
- Des signes de fausse monnaie. Dépêchés par le Palais de Patience, en prime, c'est te dire.
- J'ai entendu dire qu'ils ont trouvé des poinçons qui n'étaient pas très nets.
- Perso, j'ai entendu dire que si tu fermais pas ta gueule, t'allais te prendre un coup de poignard mal placé.
- Hé là, on se calme, les gars. »



« Monsieur Stefano, si vous pouviez comprendre… On n'a pas été payés depuis cinq semaines.
- Écoute, Loretta, je veux bien comprendre ça. Le problème, c'est que toi et ton mari commencez à me devoir une sacrée somme et qu'il serait peut-être temps de payer.
- Oh mais on n'a plus rien, plus rien que les tissus sur nos dos.
- Hm, il y aurait peut-être une solution…
- Laquelle ?
- Votre garçon, là, il a quel âge ? Douze ? Treize ?
- C'est ça, treize à la Mi-Été.
- Eh bien, donnez-le moi en apprentissage. J'ai besoin d'un garçon de courses et il m'a l'air débrouillard. Je le traiterai comme mon fils, Loretta, sur la panse de Gandolo je te le jure. On considèrera que vous m'aurez remboursé, comme ça. Et je le paierai quand il aura quatorze ans. »



« Maître Almaro, je suppose ? Je suis Oldero Zenkeshin, armateur. J'aurais besoin d'espèces courantes.
- Je pensais que les Syrestiens avaient tendance à aller plutôt butiner du côté de Meraggio. Vous avez des trucs à cacher ?
- Rien de bien méchant, et rien qui ne vous concerne. Je vous paie pour être mon banquier, pas mon confesseur.
- Là, là, tout doux, Monseigneur. Vous préférez changer tout en une seule fois ?
- Non. Je repasserai. »



« Stefano.
- Niki, que me vaut ce plaisir ?
- Ta fausse monnaie se repère trop facilement.
- Pardon ? 
- Tu m'as très bien entendue, ne joue pas au Verrarien.
- Et tu m'as dénoncé à la garde Moutarde ?
- Pas encore. Je pourrais le faire.
- Tu pourrais ne pas le faire, aussi.
- À toi de me convaincre.
- Viens donc dans mon arrière-boutique, si tu veux bien. »



« Tu m'expliques pourquoi on ne l'arrête pas, l'Almaro ?
- Probablement parce qu'il a quand même des alliés plus puissants que nous dans cette histoire. Peut-être des nobles d'Alcegrante qui ont recours à lui.
- Tu parles, c'est les capas qui ont besoin de lui et font pression pour qu'il reste en place. C'est quand même pas secret que son arrière-boutique est pas nette et qu'il a une porte dérobée pour recevoir des émissaires des criminels…
- Comment tu sais ça ?
- Ben, j'l'ai entendu. C'est pas si secret que ça.
- Ça devrait l'être. Voilà qui te fera taire.
- Mais qu'est-ce que tu… argh. »



« Tu m'expliques pourquoi un banquier se rend chez Dama Elliza ? Il ne cherche pas à faire tomber enceinte une de ses maîtresses, j'espère ?
- Il rend visite à une des prêtresses, Mère Courage.
- Lui et elle, ils… ?
- Ah ça non. C'était la femme du petit frère d'Almaro. Depuis que Luca est mort, Stefano va vérifier que tout se passe pour le mieux pour Java et les deux enfants.
- Je ne pensais pas qu'il était capable d'avoir un cœur.
- À croire qu'il y a quand même une chose de sacrée… en plus du fric : la famille.
- Mais… Ce serait pas ses enfants à lui ?
- Ça serait un tout autre problème, d'un coup. Et je te suggère de ne rien émettre à ce sujet, il pourrait mal le prendre. »

neutre mauvais

« Venaportha sourit aux ambitieux. »

© falselight - fassylover, Arté, visenya.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesputescestlavie.forumactif.org
TAMÈRE
Admin
TAMÈRE


Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyLun 4 Mai - 11:01


Niki Tsentao
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : Zhang Ziyi ou Fan Bingbing ou Liu Yifei.


nantie de gandolo

Prénom : Niki. Nicoletta, en réalité. Des rumeurs circulent sur cette histoire.
Patronyme : Tsentao.
Surnom : On ne lui donne pas de surnom, on n'a jamais trouvé d'idée.
Âge : Trente-six ans.
Profession : Négociante en tissus.
Statut : Séparée de son ancien mari. Les deux ne retrouvaient plus celui ou celle qu'ils avaient aimé en se mariant et se sont séparés à l'amiable il y a de cela quelques mois.
Allégeance : Le Duc Nicovante, clairement et sans aucun doute.
Date et lieu de naissance : Au printemps, dans un faubourg de Camorr, non loin de Villa Senziano.
Origine : Ascendances étrangères venues d'un autre continent, mais une famille installée dans les campagnes camorriennes depuis longtemps.
Divinité principale : Morgante, elle aime l'ordre qui règne dans la cité.
Caractère : indépendante, agile, intéressée, jalouse, dépensière, ouverte, fière, fascinée par le sang, inventive, débrouillarde, difficilement rebutée, têtue, sanguine, susceptible.
Traits physiques : Des traits plus proches d'une Thérine du Nord qu'une Camorienne, des cheveux d'un noir de jais et des yeux en amande, venus d'un autre continent. Plutôt petite de taille, elle étoffe sa stature par plusieurs couches de vêtements (souvent des vêtements troués qu'elle ne peut plus montrer directement) et des talons.

« Il paraît qu'elle est ruinée.
- Qui t'a raconté ça ?
- Un ami, qui le tient d'un autre ami.
- Oui en fait, c'est juste une rumeur.
- Peut-être, mais ça serait pas totalement con et ça m'étonnerait pas tant que ça si c'était vrai.
- Tu crois que c'est pour ça qu'elle va dans l'office d'Almaro ?
- J'espère pas, ça serait plus drôle s'ils se fréquentaient. »



« Elle en pense quoi, du chaos qui règne dans Camorr ?
- Comme tout le monde : horrifiée, mais ne prendra pas part à ce bordel.
- Pourtant, tu crois pas que ses étoffes luxueuses parent certains des capas ?
- Des cadeaux que des Gens Bien auront fait à leurs capas, sans dire à Tsentao que ça allait servir à ça.
- Elle aurait craché sur les tissus sinon.
- Ça se trouve, elle l'a fait, hein, on sait pas. »



« C'est assez marrant, les tentures carmins qu'elle a pendus sur les murs de son échoppe.
- C'est vrai que c'est pas particulièrement la couleur la plus efficace pour vendre… Quoique.
- Oh, c'est chaleureux, le rouge quand même.
- Tu crois pas que c'est sa fascination pour le sang qui fait qu'elle a décoré comme ça ?
- Je ne sais pas trop.
- Moi, j'ai entendu que ces tentures là, c'est des draps blancs qu'elle a trainés dans les ruelles des Goulets un soir.
- Elle ferait jamais ça. »



« Son échoppe est vachement grande, entre son étal sur la rue, sa boutique intérieure et son arrière boutique où elle entrepose tout.
- Tu veux en venir où ?
- Que ça doit lui valoir un paquet de solons, voire de tyrins, quand elle paie le centième. Et puis quand elle paie la guilde des marchands textiles.
- Ouais, mais en même temps, regarde ses prix, c'est pas donné non plus ! Et elle est dans le Videnza, alors bon ! »



« Y en a marre des ambassadeurs débiles.
- Tu parles de quoi, Niki ?
- Zenkeshin, là, le Syrestien. Con comme un Verrarien.
- Il a fait quoi ? Il est quand même relativement intell—
- Non. Il est bête comme ses pieds. Il entre, comme ça, dans ma boutique, pour me refiler ses tissus de Syrune et ceux qu'il a pu acheter à Jeresh ; il me voit ; et cet imbécile commence à dire qu'il est bien content d'avoir trouvé une compère étrangère dans Camorr.
- Et alors ?
- Je suis née à Villa Senziano.
- Oui, ça je sais, tu m'as assez bassiné avec ce trou. Et donc ?
- Ben je l'ai séché, j'ai pris ses tissus et je les lui ai payé la moitié de ce qu'ils valaient pour la peine. Il voulait s'en débarrasser, il avait pas le choix.
- Fais gaffe quand même, c'est un noble, et les nobles, ça ose tout. »



« Il parait que Niki, c'est pas son vrai prénom.
- Tu m'expliques pourquoi elle donnerait pas son vrai prénom ?
- Mmmmh… Des problèmes avec les Mages de Karthain, ou une prudence un peu exagérée ?
- Soit. Ça serait quoi son vrai nom ?
- Je pense que Niki, c'est un diminutif. Donc peut-être Nicola, ou Nicoletta.
- Ou Nique-la ?
- Très spirituel. »



« Une fois, elle était dans le bon sens sur le passechat, un homme est arrivé à contre-sens, pressé comme tout, probablement poursuivi par les Jaunards…
- Je connais cette histoire. Mais vas-y, continue.
- Tu me casses tous mes effets, mais d'accord. Donc il était plus fort qu'elle, il l'a carrément fait voler du passechat pour continuer sa route. Elle a fini dans le canal en contrebas, et elle a failli se noyer avec toutes ses épaisseurs de vêtements !
- T'as oublié qu'elle se serait noyée sans l'intervention de deux bateliers…
- Trois.
- Qu'importe. Depuis, elle ne prend plus que les ponts en pierre quand elle traverse Camorr. Ça ou les canaux, directement.
- Ça doit allonger son temps de trajet.
- Mais elle conviendra que c'est bien plus sûr. »



« Oh, si ce brave Cestare savait ce que faisait sa femme…
- Hm ?
- Non, mais, tu l'as bien vue toi aussi. Elle se fournit en tissus luxueux chez Tsentao.
- Et ?
- Ben, tu sais bien à quoi elle ressemble, Tsentao. Ses yeux en amande, ça ferait bondir Kaeso Cestare de son siège. S'il savait, crois-moi, il trafiquerait pour ne jamais avoir à payer une demi-couronnes à la négociante.
- Vaut mieux qu'il le sache pas, alors… Mais t'es au courant que Tsentao est camorrienne et que si elle t'entendait, elle envisagerait sans doute de te tuer de ses mains nues ?
- Envisagerait, mais n'oserait pas ! »

neutre authentique

« La qualité d'un tissu révèle la valeur sociale. »

© falselight - JAVEN., angel dust, Cérès

Revenir en haut Aller en bas
https://lesputescestlavie.forumactif.org
TAMÈRE
Admin
TAMÈRE


Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyMer 6 Mai - 18:13


Java Casal
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : Indira Varma ou Morena Baccarin ou Yasmine Al Massri.


protégée de perelandro

Prénom : Java
Patronyme : Casal
Surnom : Mère Courage, elle se rend régulièrement dans les campagnes autour de Camorr pour y apporter soutien et aide aux champs.
Âge : Quarante-et-un ans.
Profession : Prêtresse de Dama Elliza, issue de la plèbe camorrienne.
Statut : Pour respecter la tradition, Java était mariée à un prêtre d'Azri. Ce dernier a été tué dans une rixe dans la Mara Camorazza il y a de cela trois ans, alors qu'il tentait de prêter main forte à un pauvre type qui se faisait racketter par des criminels. On n'a jamais trouvé le tueur, et Java est désormais veuve et mère de deux enfants qui sont élevés au sein même du temple de Dama Elliza.
Allégeance : Le Duc Nicovante, mais avant tout la Déesse.
Date et lieu de naissance : En automne, dans les Goulets.
Origine : Camorrienne, et des racines lashaniennes lointaines.
Divinité principale : Dama Elliza, sa patronne, et son guide spirituel.
Caractère : forte, endurante, courageuse, fidèle, aimante, patiente, travailleuse, amère, endeuillée.
Traits physiques : De longs cheveux noirs bouclés, qu'elle retient souvent en chignon. Elle se déplace toujours vêtue d'une robe de prêtresse, brune et ample, aux garnitures vert et argent.

« Elle a vécu dans la crasse et la pauvreté pendant des années.
- Ouais, et puis elle a décidé d'entrer dans le clergé de Dama Elliza.
- Pourquoi elle, d'ailleurs ?
- Sans doute l'envie de voir un peu l'extérieur, les champs, la vie paysanne.
- Probable. »



« Elle s'est encore pris le chignon avec le Conclave.
- Attends quoi ?
- Elle a envoyé une lettre au Conclave pour leur dire que c'était des vieux grabataires.
- Mais elle veut perdre sa place ou quoi ?
- Elle a fait ça pourquoi ?
- Parce qu'elle a cru comprendre qu'ils ne recrutaient plus vraiment dans les couches populaires depuis le chaos à Camorr.
- Et elle envoie une lettre au Conclave. Elle risque pas d'être éjectée de l'Ordre ?
- Elle doit penser que la déesse la défendra envers et contre tous.  »



« C'est quand même louche, tu trouves pas ?
- Quoi ?
- Que Stefano Almaro, banquier véreux, se pointe régulièrement dans le temple de Dama Elliza.
- Ça ne me semble pas si étrange que ça. C'est l'oncle des enfants de Java. Son frère était prêtre d'Azri et par conséquent, il était marié à Java Casal.
- Mais pourquoi elle a pas gardé le nom d'Almaro alors ?
- Elle seule le sait. Mais c'est peut-être aussi parce que les deux Temples en ont décidé ainsi. »



« Elle est en charge de la botanique au sein du temple. Ça doit faire dix ans qu'elle s'en occupe.
- C'est elle, les oliviers miniatures qu'on trouve à l'entrée du temple ?
- Apparemment, oui. Elle aime bien faire des boutures et tailler les arbustes.
- Je me disais aussi qu'elle avait des mains de travailleuse. »



« Est-ce qu'elle l'aimait, Luca ?
- Je crois oui. Au départ, sans doute, elle a rechigné un peu, vu que c'était un mariage arrangé et religieux. Et puis elle a dû finir par trouver quelque chose chez son prêtre de mari. Et ils ont quand même eux deux enfants, qu'elle chérit comme la prunelle de ses yeux. »



« Java ?
- Oui ?
- Il va falloir aller dans la Mara Camorazza pour fleurir l'autel de la Dame.
- Allez-y sans moi, je garderai le temple.
- On est en plein jour. Et tu es une prêtresse !
- Ça n'a empêché personne de tuer Luca.
- Java… Je sais bien ce qu'il s'est passé mais… tu ne crois pas qu'il faut affronter tes démons ?
- Pas pendant que le monde souterrain est en proie au chaos, non merci. »



« Cette affection dont elle s'est prise pour ce pauvre Valente...
- Qui est-il, d'ailleurs ? Un ami de son filleul, c'est cela ?
- À peu près, apparemment. Elle l'a surpris alors qu'il volait des fleurs au temple.
- Et elle continue de lui parler même s'il fait partie des Gens Bien ?
- Lui ? Voyons, un petit vol de fleurs ne le place pas chez les Gens Bien... il est si aimable. »



« L'année dernière, on ne l'a pas vraiment vue au temple. Elle était enceinte ?
- Non, elle était partie pendant un an dans les campagnes camorriennes. Pour labourer, pour aider à ranger le grain, pour faire les semences et sacrer les terres fertiles.
- Une sorte de pèlerinage ? C'est quand même une tâche réservée aux initiés, non ?
- C'était des vacances surtout, loin du tumulte des armes.
- C'est vrai que ça fait un an maintenant que c'est l'hécatombe. »



« Ça doit faire deux ou trois fois déjà qu'elle reçoit un petit gars qui a tout juste du poil au menton.
- De qui tu parles ?
- Tu sais, l'apprenti de Pietro… Là, je sais plus son nom. Tomas ?
- Ah tu parles de Maretti, Tobia Maretti.
- Oui, lui. Qu'est-ce qu'il fout à aller la voir ?
- Je crois qu'il était filleul de Luca et de Java. Un lien entre prêtre d'Azri et forgeron, ou quelque chose comme ça.
- Ah ouais. Ça doit pas être évident de se voir sans Luca.
- Ça fait trois ans : elle a beau être encore endeuillée, je pense qu'elle s'en remet peu à peu. Peut-être qu'il l'aide. Peut-être qu'il s'occupe un peu des gamins.
- Peut-être qu'il lui apprend à se défendre ? »

social bon

« Que la pluie lave les péchés de la terre. »

© falselight - Poison Ivy, Arté, Arté



Dernière édition par Arté le Jeu 7 Mai - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesputescestlavie.forumactif.org
TAMÈRE
Admin
TAMÈRE


Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyMer 6 Mai - 19:09


Diana Persaro
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : Gina Torres ou Jacqueline Boatswain ou Adina Porter.


légion de morgante

Prénom : Diana Estrella.
Patronyme : Persaro.
Surnom : Certains de ses compères l'appelaient la Veuve Noire, pendant la guerre. Depuis, c'est capitaine Persaro.
Âge : Cinquante-et-un ans.
Profession : Capitaine des Vestes Noires, l'armée personnelle du Duc Nicovante. Actuellement en renfort auprès des Vestes Jaunes.
Statut : Mariée sans porter le nom de son époux, d'une noblesse plus basse que la sienne. Une mésalliance qui ne paraît donc pas, sinon par l'anneau qu'elle porte au doigt. Son époux est de petite et nouvelle noblesse, le petit-fils d'un marchand de soieries enrichi. Elle l'aime, mais avec le temps, les sentiments tendres s'effilochent.
Allégeance : Le Duc Nicovante. Elle a servi sous ses ordres lors de la guerre des Mille Jours, elle s'en souvient encore amèrement.
Date et lieu de naissance : Au printemps, en Alcegrante, dans le manoir des Persaro.
Origine : Camorrienne, avec des racines espariennes.
Divinité principale : Morgante et Azri, ses deux patrons.
Caractère : Loyale, prudente, courageuse, fière, impitoyable, rigoureuse, stratège, déterminée, confiante.
Traits physiques : Des balafres sur les bras et les jambes, un visage grave, un regard glacial trahissent le soldat en elle.

« Elle a combattu pendant les Mille Jours.
- Je m'en souviens aussi. Elle avait une voix claire, qui portait.
- Qu'est-ce que ça castagnait sévère à ce moment-là ! Elle était quoi, déjà ?
- Mh, je crois qu'elle était déjà sergent. Ou bien elle l'est devenue après, pour services rendus.
- Je confirme, elle était encore avec la piétaille pendant les combats. À trancher dans le lard des Verrariens comme elle pouvait.
- Elle a failli y passer, en plus.
- Et elle a surtout perdu trois frères et un oncle dans la bataille.
- Sale guerre. Saloperie.
- Je suis persuadé qu'elle a la culpabilité du survivant.
- Parle pas de malheur, veux-tu. »



« Elle a appris à coudre, danser, chanter, faire la révérence comme une petite princesse.
- C'était avant qu'elle se rende compte que le cahot des chevaux et l'éclat des épées l'intéressaient plus que les douceurs des robes de soie.
- Clairement, elle a déçu son amie d'enfance lorsqu'elle a pris le noir et est entrée dans l'Armée ducale.
- Déçu et inquiété. Stellmaria a beaucoup souffert de perdre sa belle amie et elle a surtout craint pendant longtemps qu'il lui arrive malheur.
- C'est qu'elle a failli perdre à la fois son mari et sa plus proche amie avec la bataille de la colline de la Porte des Dieux.
- Maintenant, ça a l'air de pas s'arranger avec le bazar que sont les rues de Camorr.
- Tu crois que c'est pour ça que la Jovario est devenue medekiner ? »



« Il paraît qu'elle est complètement timbrée.
- Timbrée, la Persaro ? Qu'est-ce que t'as bu aujourd'hui pour dire des conneries pareilles ? Du xérès lashanien ?
- Ce que je veux dire, c'est que quand elle te regarde, c'est comme si elle te lançait des carreaux d'assassin d'intérieur en plein cœur.
- T'es tombé amoureux, en fait.
- Mais non, pas du tout ! C'est juste qu'elle trucide tout le monde du regard. Et puis elle a un de ces sourires en coin qui te glacent le sang.
- Tu vois, ça me fait penser à ceux d'Azaria Arando.
- Si jamais ces deux femmes croisent un jour le fer, les Dieux observeront en retenant leur souffle, sans doute. »



« La cohabitation entre elle et Mednel n'est pas facile tous les jours.
- C'est peut-être dû au fait qu'ils ont le même grade.
- Et que les Jaunards et le Verre Nocturne ne peuvent pas se supporter, en temps normal.
- Pour autant, elle a quand même la décence de ne pas lui donner d'ordres.
- Elle a pas besoin de le faire pour l'excéder, il suffit qu'elle lui lance un regard à moitié méprisant pour qu'il ait juste envie de l'envoyer se faire trucider dans le Chaudron.
- Et nous, on est comme des couillons, entre les deux. »



« Elle a des enfants, elle ?
- Pourquoi elle en aurait pas ?
- Ben, elle était occupée à combattre pour Nicovante et… Oh, j'en sais rien !
- Elle a deux enfants, je crois, tous les deux honorables si je ne m'abuse. Le fils s'occupe de son mari grisonnant qui commence à perdre la boule, et la fille a été mariée à je ne sais plus quelle famille d'Alcegrante.
- Si je me souviens bien, donna Persaro s'est pas vraiment occupée de l'éducation de ses enfants, mais elle a tenu à ce que sa fille apprenne à manier l'arc et l'épée, comme elle.
- C'est bien une Camorrienne, ça. »



« Elle a fait un pèlerinage jusqu'à Therim Pel, il paraît.
- Ça sert à quoi ces choses ?
- Les soldats qu'elle avait sous ses ordres devaient être entraînés au terrain, elle les a embarqués jusque dans les montagnes au Nord de Camorr. Ils ont marché pendant des semaines et ils ont bivouaqué dans les ruines de la cité impériale.
- Mais pourquoi elle a fait ça ?
- Elle seule le sait. En tout cas, elle avait l'autorisation du duc Nicovante d'aller se balader avec une partie des jeunes recrues de l'armée.
- Sous condition de revenir dare-dare s'il le fallait.
- Bien entendu.
- Et donc, oui, ça a servi à quoi ?
- Sans doute à renforcer l'adoration que lui portaient ses hommes, clairement : il paraît que les nuits passées là-bas ont été des nuits à subir les chuchotis des fantômes des Eldren.
- Arrête un peu, ils ont complètement rêvé, tu veux dire.
- On sait pas. Peut-être, peut-être pas.
- Les Eldren se sont barrés depuis des siècles, des millénaires : tout le monde le sait !
- Dans ce cas, c'était les fantômes des Thérins qui ont péri dans les flammes.
- Super, maintenant, je vais y penser toute la nuit, merci. »



« Son but, c'est de devenir Commandant en Chef des Vestes Noires, non ?
- L'équivalent de don Maranzalla en femme, et en noir, oui.
- Ça va être joli, ça, si elle y parvient.
- Elle y parviendra : elle a l'expérience pour.
- Faut juste qu'elle prouve son efficacité face à des couillons qui mettent Camorr sans dessus-dessous. »



« Elle fait quand même pas tant attention que ça aux convenances sociales.
- Comment ça ?
- Ben, elle a épousé en dessous de son rang.
- Oui, mais elle a gardé son nom de naissance.
- Ah oui, vu comme ça. Mais on lui donne pas trop de donna dans la Compagnie du Verre Nocturne ?
- Non, elle refuse que son rang social passe avant son titre militaire. Pour les autres, c'est Capitaine Persaro. Le donna, c'est seulement pour le Jour des Changements, quand elle troque son armure pour une robe. »

social neutre

« La gloire de nos ancêtres n'est point éteinte. »

© falselight - Anarya, Arté, Arté



Dernière édition par Arté le Jeu 7 Mai - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesputescestlavie.forumactif.org
TAMÈRE
Admin
TAMÈRE


Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyJeu 7 Mai - 9:36


Mednel Masor
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : Pedro Pascal ou Santiago Cabrera ou Oscar Isaac.


légion de morgante

Prénom : Mednel. En vieux Trône Thérin, ça doit vouloir dire quelque chose comme "spadassin". Ses parents avaient de l'humour et des lettres.
Patronyme : Masor, une famille bourgeoise comme il y en a tant à Camorr.
Surnom : L'Incorruptible, mais les gens ne savent plus vraiment si c'est sincère ou pas.
Âge : Quarante ans.
Profession : Capitaine des Vestes Jaunes, chargé de la paix de la cité dans toute la partie Est de Camorr.
Statut : Joli cœur célibataire, Mednel Masor ne s'encombre pas d'une femme au bras. Certains murmurent -mais nient immédiatement après- qu'il serait attiré par les hommes. Jusqu'ici, jamais personne n'a osé aller demander confirmation à l'intéressé.
Allégeance : Le Duc Nicovante, et personne d'autre -à part don Maranzalla, aussi, logiquement.
Date et lieu de naissance : Au printemps, dans le Razona.
Origine : Camorrien.
Divinité principale : Morgante, bien entendu.
Caractère : généreux, soucieux, traumatisé, blessé, droit, honnête, protecteur, combattif, méfiant.
Traits physiques : Barbe et moustache, teint hâlé, voilà ce qui annonce Mednel Masor. Ça et l'éclat jaune de sa veste, et les sons rutilants de ses armes.

« C'est l'homme de confiance de Don Maranzalla, lui, non ?
- Ouaip. Il paraît qu'il a été charcuté par les Roses de Verre pendant plusieurs jours avant de comprendre comment le jardin marchait.
- Il paraît aussi qu'il a essayé de casser les roses. Et que Don Maranzalla lui a botté le cul par la suite. »



« Ça fait des étincelles, dis donc, avec la Persaro, hein Mednel ?
- Rask, la ferme.
- Non mais j'veux dire, elle est quand même plutôt avenante pour une Veste Noire.
- Rask, ferme-la, vraiment, sinon j'te colle de quart matinal dans le Chaudron.
- Oh, sérieusement, si on peut plus rigoler.
- J'estime cette femme, elle fait bien son travail et elle mérite le respect. J'ai pas besoin qu'un de mes lieutenants trouve pertinent de m'imaginer draguer une femme déjà mariée.
- N'empêche qu'il y a une certaine tension entre vous.
- Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse : elle n'en fait qu'à sa tête et croit qu'elle peut faire ce qu'elle veut.
- Elle t'écoute, au moins ?
- Un peu quand même. Mais pas autant que je voudrais. »



« Quiétude, c'est quand même pas le bled où il préfère aller, le Masor.
- Pourquoi ?
- Ouais, il y a quoi dans Quiétude ? C'est quand même calme, cette île !
- Certes. Mais c'est le territoire de Bush Strozzi.
- Oooooh.
- Quoi ?
- On va dire que c'est parce que t'es tout jeunot que tu comprends pas.
- Strozzi et Masor ont grandi ensemble, ils ont été tous les deux Vestes Jaunes ensemble et Strozzi a quitté nos rangs pour rejoindre les Gens Bien.
- Donc Masor s'est senti trahi par Strozzi.
- Et à chaque fois qu'ils se croisent, c'est tendu. »



« Il a grandi dans l'île nord du Razona, et il courait partout quand il était gosse, à prendre les passechats à l'envers…
- Il a fini dans la flotte combien de fois ?
- Apparemment, il était assez intelligent pour les prendre quand il y avait personne. »



« Di Acciari a tout fait pour le faire céder.
- Et Masor a pas voulu lui filer une escorte armée pour protéger sa blonde.
- En même temps, Masor a pas que ça à faire de se défaire de certains de ses hommes.
- Pourtant, il pourrait comprendre les craintes du vadran.
- Ouais… mais c'est un vadran, qui n'a pas compris que Camorr est en plein chaos.
- Vous êtes cons, il lui a filé des noms de mercenaires.
- Aaaah, il est pas si vache que ça, donc. »



« Pourquoi il est devenu jaunard déjà ?
- Bonne question. Une peine de cœur, il paraît.
- Tu crois pas que c'est lié à l'enlèvement de sa sœur par des connards de Jérémites ?
- Ah bon ? Mais elle était rousse ?
- Non, mais ça a pas empêché ces connards de la trouver jolie et de l'embarquer.
- Merde.
- Comment tu sais ça, toi ?
- J'en ai entendu parler, brièvement, un moment.
- T'as vraiment des oreilles qui trainent partout. »



« Y a vraiment pas moyen de faire une ronde tranquillement, dans ce coin.
- C'est pas parce qu'on est à la limite entre Mariana & Arando que ça va forcément être le bordel. Tiens, ça m'fait penser, tu vois la pointe sud de Quiétude ?
- Ouais.
- Ben, la taverne là-bas, de Tavernaio, elle est prise entre les feux croisés, alors je te dis pas le bordel.
- Ah mais ça m'rappelle quelque chose, c'est pas lui qui propose à Masor de boire un coup pendant le service, en espérant que ce dernier va remettre de l'ordre dans son coin ?
- Il doit vraiment plus savoir à qui se vouer. »



« Pendant un moment, il avait prévu de rentrer dans les ordres.
- Ouais, c'est vrai, il était initié chez Morgante.
- Déjà chez Morgante ?
- Ben oui, c'est pas non plus tombé du ciel, sa reconversion. »

loyal bon

« L'ordre extérieur, le chaos intérieur. »

© falselight - save me barry, wildworld., Arté

Revenir en haut Aller en bas
https://lesputescestlavie.forumactif.org
Dante

Dante


Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyJeu 9 Juil - 12:39


Fabia Pagliacco
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : zoe kravitz ou karrueche tran ou rihanna.


Adoratrice de Venaportha


Prénom : Fabia, troisième du nom.
Patronyme : Du même que la maison Pagliacco, noble depuis, quoi ? six ou sept cent ans, au moins.
Surnom : La Causante ou, parfois, la Princesse des Goulets.
Âge : Vingt-sept ans.
Profession : Elle n'est rien de moins que la Comtesse Pagliacco depuis que ses parents, tenant du titre, sont morts, il y a un an ; par droit de sang, elle règne sur la Vigie Ouest, l'une des Tours. On ne l'y voit pas, puisqu'elle a pris la fuite dans les bas-fonds, un cabaret des Goulets pour refuge. Elle y chante, danse, elle y joue des pièces...
Statut : Elle est fiancée à un noble, futur don, qui doit se mordre les doigts de n'avoir pas précipité le mariage et donc de n'être pas déjà Comte de la Vigie Ouest.
Allégeance : Versatile - surtout elle-même, par instinct de survie mais on l'entend défendre la noblesse à demi mots - surtout les siens quand on parle de la Comtesse qui a abandonné son rang.
Date et lieu de naissance : Dans la Vigie Ouest, une chambre confortable.
Origine : Pure camorrienne, il est nombre d'archives pour retracer son hérédité : les Pagliacco ont fait des mariages entre camorriens le moyen d'être nommé par le Duc dans l'une des Cinq Tours.
Divinité principale : Callo Androno, le père des Voyages... et du théâtre.
Caractère : Fuyante, lunatique, fière, imaginative, insouciante, badine.
Traits physiques : Elle a une hygiène au-dessus de la moyenne des lieux où elle furète, et les occupants de ces endroits-là diraient qu'elle a des manières qu'on ne voit pas vraiment chez la gueuse standard.

« Tu as la peau douce, Fabia...
- Je vais te buter si t'enlèves pas ta main de mon visage.
- Allez, je te crois pas. Les autres, ils disent que t'es pas des Goulets. Et, franchement ? c'est sûr, hein ? Les filles des Goulets, elles ont pas la peau douce.
- Ah bon, et pourquoi ?
- On les a trop cognés pour ça.
- Qu'est-ce que tu sais de si on m'a cogné ou pas, Agapito ? »



« Le capitaine des Vestes Jaunes Mednel Masor la cherche partout.
- Tout Camorr la cherche, l'ami.
- Oui, mais si c'est Mednel... c'est qu'ils commencent à chercher loin d'Alcegrante, tu trouves pas ?
- Peut-être qu'il l'a trouvée, mais qu'elle lui a bien plu !
- C'est une comtesse !
- Bah ! tu sais, l'amour, la raison, trucs de gonzesse, quoi. »



« Et, ce matin-là, j'ai trouvé son lit vide ! l'armoire dépouillée !
- Dieux ! la pauvre enfant... c'était un enlèvement ?
- Pensez-vous ! Cette gourde s'est enfuie. Elle m'a laissé toute une lettre pour expliquer qu'elle ne voulait pas être comtesse, que c'était trop... trop ! Ah, son père en mourrait encore s'il le savait !
- Mais pourquoi n'avoir rien dit ?
- Et le déshonneur sur la maison du Comte ? Alors là, non ! merci ! J'ai veillé sur cette ingrate toute sa vie ! Je vais lui faire rasseoir ses fesses dans la Vigie avant que le Duc ne la remplace par un sale vautour d'Alcegrante ! »



« Ce soir encore, bande de gueux à la cervelle en bois pourri : la princesse des Goulets ! Allez, on applaudit, les bouffons...
- Ce soir, elle chante ?
- Nan, qu'elle danse !
- Nan, qu'elle me s...
- Fermez-la, ça commence.
- On voit rien !
- Montre tes nichons, Fabia !
- Ta gueule ! 
- Elle vous rend tous cons comme des verrariens... »



« Ils sont où, tes parents ?
- Ils sont morts.
- Comment ?
- Ça te regarde pas, Vasco...
- Avec tout ce que je fais pour que tu restes incognito là où on déniaise les filles un peu trop jolies, tu me dois bien un morceau de vérité, Fabia.
- Je t'ai payé pour ça.
- Tu veux que j'aille dire qu'une fille des Goulets paie en tyrins ?
- T'es un connard.
- Je peux pas te protéger si je sais pas de quoi je dois te protéger.
- J'ai pas besoin qu'on me protège.
- Le gars à l'oeil de travers, là-bas, dit le contraire. Et j'te parie qu'il a cent potes qui sont prêts à jurer la même version. »



« Elle était juste bonne à faire joli dans un coin de mon petit salon...
- Allons, Don. Elle pourrait encore devenir votre belle-fille.
- Elle trouverait la fortune du Duc sous une pierre que je la jetterais tout de même dans l'Angevin ! Les Douze seuls savent où elle est !
- Peut-être à pleurer ses parents. Leur mort a été si soudaine.
- Parlons-en ! Drôle de maladie !
- Les gens de cour causent poison.
- Foutaises de conjurateurs.
- Reconnaissez qu'on aurait voulu ouvrir une place vacante dans la Vigie qu'on ne s'y serait pas mieux pris. Les pairs se réjouissent.
- Un Pagliacco revient toujours aux Cinq Tours. Si vous saviez l'énergie que les deux cadavres ont déployé pour se hisser là-haut, vous sauriez que la gosse reviendra ! »



« Une culotte de Fabia, l'ami, ça vaut bien trois cuivres !
- Je t'en donne deux, pas plus.
- Marché conclu, escroc ! »



« Range-le là. Un stylet, c'est facile à tirer si tu peux le récupérer avec les dents. Parole de pute !
- ...merci, Mona.
- Me remercie pas avant d'avoir filé les solons promis. Je t'apprends pas ça pour la beauté du savoir qui se transmet de génération en génération. D'ailleurs, y'a pas de générations entre toi et moi !
- Bien sûr...
- Brave fille ! Je t'aime bien. Parce que tu paies, c'est vrai. Mais tu me ressembles. On dirait moi quand j'étais... avant, quoi.
- Je ne crois pas qu'on vienne du même endroit, tu sais...
- Je sais qu'on vient pas du même genre de vagin. Mais les femmes, là-haut ou ici, c'est pareil. On a tous un Trevor.
- De quoi tu parles ?
- T'occupes. Retiens juste que si y'en a un d'assez près pour que tu lui vois la couleur des yeux, promène-lui une lame en travers des couilles. Juste au cas où.  »

social moral

« Les passions peuvent me conduire, mais elles ne sauraient m'aveugler. »

© falselight - merenwen, angel dust, liloo59



Dernière édition par Dante le Mer 25 Nov - 12:32, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyMer 12 Aoû - 13:45


Kaeso Cestare
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : mark strong ou benicio del toro ou javier bardem.


légion de morgante


Prénom : Kaeso.
Patronyme : Les Cestare procurent à la cité des gens de droit depuis des décennies : les mauvaises langues diraient que ça ne compense pas leur petite noblesse. Il reste qu'on le nomme Don Kaeso Cestare.
Surnom : L'Inflexible Cestare, ou plus simplement le connard.
Âge : Cinquante ans.
Profession : Avocat de formation, sa fortune lui permet de se contenter d'être conseiller juridique pour une poignée d'affaires par an (avec des honoraires excessifs) ; il n'exerce plus dans les procès pour la seule raison qu'il a été promu Magistrat du Duc il y a dix ans - il est Aurim.
Statut : Marié depuis une éternité.
Allégeance : Loyal au Duc et à un certain ordre dans Camorr, il s'autorise les privilèges de sa position dès que sa morale veut bien fermer les yeux.
Date et lieu de naissance : Dans une demeure un peu trop loin à son goût des passerelles reliant les Cinq Tours à Alcegrante.
Origine : Camorrienne : il veut bien en jurer, raciste qu'il est.
Divinité principale : Morgante.  
Caractère : Froid, rigoureux, savant, ambitieux, tacticien.
Traits physiques : Il ne se taillade pas facilement la façade d'un sourire et il dégage une solennité constamment hypocrite.


« Dites-moi d'où vous venez.
- C'est important ?
- Si c'est Aurim qui préside à la décision, c'est important. 
- Je viens d'Emberlain.
- Vadran... bien : vous êtes foutu. Vous allez en prendre pour dix ans, sept s'il a pu condamner un syrestien juste avant vous.
- Mais... enfin ! je !
- Je suis navré. Vous savez, on est tous un peu raciste, à Camorr : mais, lui, c'est une religion. »



« On pourrait inviter les Cestare à dîner. J'ai acheté un excellent vin alchimique chez ce...
- Plutôt m'empaler.
- S'il te plait.
- Il est insupportable.
- Elle est charmante.
- Ça ne compense pas.
- Tu sais, les avoir pour amis serait un atout incroyable. Emeria les connait bien, et elle m'a raconté les lois poussiéreuses que Don Cestare sait exhumer pour les exempter de l'impôt.
- Tout cet argent qu'il a ne provient donc pas seulement des sommes absurdes qu'il demande pour deux conseils à l'an ! »



« Je ne suis pas là pour ton habile conversation, l'Oblique.
- Tu es toujours si charmant.
- Tu l'étais plus, jadis.
- Mon beau et sombre connard... 
- Allez, tais-toi et viens. Ne fais pas comme si tu avais encore le choix de me décliner. Il n'y a plus vraiment foule en bas de chez toi.
- Et, pourtant, tu viens toujours. »



« C'est vrai, Kaeso ? que tu as fait assassiner sa femme ?
- D'où est-ce que tu tiens encore tes histoires ?
- Le nouveau garde. Il allait voir son frère, sur l'Arsenal. Et il y avait ce... Soren ? un lashanien.
- C'est une très vieille histoire.
- Est-ce vrai ?
- Et même si c'était vrai ?
- Tu as toujours été ainsi alors...
- De cette façon, tu n'as pas à regretter ton mariage.
- Monstre !
- Quoi ? tu voudrais que je le laisse te tuer afin qu'on soit quitte ? »



« Au début, tu essaies de bien faire. Tu étudies. Les livres. Les gens. Les rouages du système. Puis, un jour, tu réalises que, malgré tes efforts, cette cité est trop mûre. Elle est pourrie, et elle te dégouline entre les doigts. Elle t'a souillé sans même que tu le vois. Et, là, tu as beau nettoyer, frotter, tu ne fais qu'étaler.
- Vous semblez las, Père.
- Parfois. Jamais. C'est ce que tu diras toujours de ton père : Don Cestare ne regrette rien. »



« Il a servi avec le mari de la Persaro, pendant les Mille Jours. Alors ils se sont comme qui dirait rencontrer à une de ces réunions d'anciens combattants...
- Je sais pas pourquoi, j'arrive pas à imaginer Kaeso lever une épée qui soit pas sa...
- C'est l'idée que le capitaine Persaro s'en fait aussi, j'te dirais. Et parait que ça a chié.
- Ils sont doués pour se faire des copains, ces deux-là.
- Eh, ça a marché ! Il est souvent réinvité ! ça doit leur plaire, de jouter. Bon, quand il commence à insinuer qu'Espara, c'est drôlement près de Tal Verrar, j'cache pas que Monsieur Diana Persaro planque les couteaux... »



« Le jeune Kaeso. Quel arriviste...
- De la petite noblesse au Bief. De mieux en mieux.
- On devrait le faire renvoyer contre la rive de l'Angevin avant qu'il n'escalade trop haut. 
- Pensez-vous. Il ne finirait même pas greffier pour l'un des Magistrats du Duc. »



« Les terres que les Cestare possèdent hors les murs, il se dit qu'ils les vendent !
- On a le droit de faire cela ?
- Je suppose, s'il le fait. As-tu déjà vu Kaeso Cestare briser la loi ?
- ...
- Exactement.
- Ça ne veut rien dire, sinon qu'on ne l'y prend pas !
- Aucun camorrien n'a rien à se rapprocher. C'est la ville. »



« Je veux la tête de ce borgne consanguin qui s'est permis de tuer une raie géante ! Et de m'humilier ! Et de tuer une raie géante ! Et de m'humilier !
- Don Cestare, par pitié...
- Une fausse-raie géante !
- Reprenez vos esprits, Monsieur.
- Je veux sa tête. Au bout d'une corde. Baignant dans l'huile bouillante. Bouffée par une raie.
- Même le Duc ne peut plus rien lui faire, à présent.
- Est-ce qu'il y a une chance qu'on m'autorise à lui arracher l'unique oeil que cette salope de raie géante a daigné lui laisser ? »



« Alors il a un faible pour les arts ?
- Il s'intéresse à beaucoup de choses. Il est allé au Collegium
- Est-il mécène ?
- Constamment.
- Kaeso Cestare est peut-être, après tout, trop sophistiqué pour cette ville qu'il aime tant. »

loyal neutre

« Que toute loi soit claire, uniforme et précise :
l'interpréter, c'est presque toujours la corrompre. »

© falselight - pathos, arté, pathos



Dernière édition par Dante le Ven 25 Mar - 14:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: PVs   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyMer 12 Aoû - 17:46


Vasco Veridian
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : tahar rahim ou elyes gabel ou mahesh jadu.


disciple de l'innommé


Prénom : Vasco.
Patronyme : Veridian.
Surnom : Le bâtard de Tal Verrar, ce qui, pour une fois, n'est pas une insulte, comme si Camorr avait à s'enorgueillir qu'il ait choisi de revenir côté oriental du continent. On dit aussi Vasco le fugitif.
Âge : Trente-deux ans.
Profession : Artificier, spécialiste de l'évasion, il est le garrista des Échappés installés dans Quiétude.
Statut : Célibataire volage.
Allégeance : Il est surtout loyal à la commande, au contrat qui paie ; mais il a tout intérêt à honorer sa parole auprès de Bush Strozzi, qui attire le bourgeois et qui maintient un climat propice aux affaires.
Date et lieu de naissance : Comme son frère, il est né dans Prendfeu.
Origine : Camorrienne, mais la moitié de sa vie a été dépensée à Tal Verrar, d'où une plus grande tolérance que la moyenne envers les ennemis naturels de Camorr.
Divinité principale : L'Innommé.
Caractère : Audacieux, méthodique, enjôleur, comédien, adroit, fier.
Traits physiques : Il a les avants-bras griffés de brûlures à cause de la poudre et une odeur âcre le suit un peu partout ; si on y regarde bien, il boîte du côté droit. 

« Treize ans chez un maître-artificier de Tal Verrar. Après ça, c'est aussi bien de lui laisser les portes ouvertes... de toute façon, il va y entrer dans ton bordel : épargne-toi tout le fric que ça va coûter de devoir re-souder les portes, les fenêtres, les grilles, et les mecs qui gardaient les portes, les fenêtres, les grilles.
- Doucement sur l'admiration ! »



« Combien ça fait, de sortir un type à moi du Palais d'la Patience ?
- Attends... Vasco ? Combien tu prends pour sortir un voleur qui distingue pas sa tête de son cul d'une cage de la Citadelle ?
- Compte dans les trente solons !
- Voilà. Trente solons. Quinze si tu demandes à quelqu'un d'autre et que t'envisages l'échec. »



« Il fout quoi, le Veridian ?
- Je crois qu'il en pince pour la gamine. Encore une.
- On dirait qu'il va la bouffer.
- En tous les cas, c'est chasse gardée. Il a promis une surprise à celui qui tente sa chance.
- Même si elle est d'accord ?
- Même si elle est d'accord...
- Putain. Faudrait qu'il arrête de croire qu'il peut tout avoir sous prétexte que c'est l'un des seuls artificiers de Camorr ! 
- Va dire ça à Bush, j'te regarde ! Il t'aura dégommé avant que t'aies effleuré la nuque de son, et je le cite, "investissement". »



« Dis-moi encore comment il s'est pété la cheville, déjà ?
- Il paraît qu'Ilario a merdé, qu'ils escaladaient le bouge d'un nantis mais que le noeud s'est défait. Dix mètres dans sa gueule. Et j'te prie de croire que c'était du pavé. Et un gars dit qu'il l'a fait exprès !
- C'est son frère, quand même...
- Ils ont pas grandi ensemble tant que Vasco était à Tal Verrar.
- Garrista à la place du garrista, alors... ouais, ça se tient. »



« J'ai besoin d'emprunter un de tes clients, Agerzam...
- Quelles saloperies tu vas encore lui faire ?
- Disons qu'il doit prendre la place d'un de mes clients qui aimerait beaucoup disparaître dans un incendie.
- Moins de macchabées, moins d'argents. Tu paies cher ?
- T'as pas assez de tous les cadavres que ces dégénérés de capas font tomber dans les canaux du soir au matin ?
- Tu paies cher ?
- Je paie double plutôt que d'aller le chercher moi-même. »



« Il sait pas se salir les mains.
- Carrément. Il fait sa princesse... Et vas-y que je copine avec les prêtres et vas-y que je copine avec les putes, et vas-y que les Vestes Jaunes, c'est mes copains...
- Pourtant, il remue de la merde.
- Mais tout le monde l'aime bien !
- Connard !
- Ouais : connard ! »



« Parait que les frères Veridian auraient investi dans une boite venue de Tal Verrar... Un truc un peu... hm... magique ?
- C'est quoi, ces conneries ?
- Je sais pas. C'est grand comme un cercueil. T'y tiens tout seul, et tu dois te sortir de là.
- Super difficile...
- Ah mais y'a plein de chaînes autour, et t'as plein de chaînes et trucs comme ça sur toi...
- Pourquoi est-ce qu'ils font ça ?
- Ça s'appellerait la prestidigitation.
- Rien que le nom...
- C'est ceux qui savent lire, ça. Ils savent plus quoi inventer. »



« Strozzi est un gros con.
- Vasco...
- Quoi, c'est pas vrai ?
- Si... si, c'est vrai.
- Alors me fais pas chier. Ce gros con nous prend trop de fric.
- Et tu veux faire quoi ?
- Trouver qui a mieux à offrir.
- C'est peut-être tes années à Tal Verrar qui t'ont bousillé le cerveau, mais Camorr hait les traîtres...
- On vaut mieux que la pègre, que les Gens Bien, que les capas... On vaut des Comtes, on vaut un Duc !
- T'es complètement fou.
- C'est peut-être tes années à Camorr qui t'ont bousillé le cerveau, Ilario, mais un Veridian ne se contente pas de ce qu'il a. »

social impur

« Quels ennuis ? On a des ennuis que si on se fait prendre ! »

© falselight - arté, chester, arté



Dernière édition par Dante le Ven 25 Mar - 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyVen 14 Aoû - 15:57


Soren
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : vincent cassel ou norman reedus ou iain glen.


protégé de perelandro


Prénom : Soren.
Patronyme : Dans le temps, on l'affublait du nom de Soren Minedefer, rapport à son berceau et à sa tronche de façade, mais c'est un orphelin sans-le-nom.
Surnom : Tous les sobriquets liés au mercenariat et à la soldatesque.
Âge : Quarante-neuf ans.
Profession : Il possède un hangar dans le quartier de l'Arsenal où il arrose les marins avec du vin et des jeux de cartes. Ce n'est pas exactement une taverne, parce que c'est gigantesque comme un village et que ça grouille de tous les misérables. Sa clientèle maritime finance le dispensaire, tout au fond de ce bouge.
Statut : Veuf, sans nouvelles de ses enfants depuis quinze ans.
Allégeance : Sa rédemption (et ça ne le dérange pas de verser une redevance à Larone, qui maintient un climat pacifique sur les quais).
Date et lieu de naissance : Il est probablement né, et a été abandonné, dans une mine de fer de Balinel, canton le moins hospitalier des Sept Essences.
Origine : Vadrane, et son cuir s'est à peine halé avec les années.
Divinité principale : Perelandro.
Caractère : Rude, négociateur, loyal, bienveillant, secret, flegmatique.
Traits physiques : Une vie entre Lashain et Tal Verrar ne l'ont pas tout à fait débarrassé de son teint pâle : on voit qu'il est vadran et on l'entend dans ces intonations qui ne siéent à aucun thérin. Taraudé par des douleurs articulaires, usé, Soren affiche encore assez de muscles pour assumer quelques passes d'armes efficaces. 

« Un marchand m'a embarqué sur la route vers Lashain quand j'étais gamin. Je me souviens à peine de Balinel... Alors je parle vadran comme un enfant de cinq ans sourd-muet et débile. »



« Où il trouve le fric pour faire tourner son dispensaire à clodos ?
- De l'alcool pour tous ceux qui mettent pied à terre après toute une saison en enf... euh, en mer !
- S'il tenait un bordel, j'dis pas...
- Ok, ok. Paraît que les Goules du Duc lui filent un peu d'argent pour tous les crève-la-peste qu'il ramasse, que ce serait un enjeu sanitaire - j'ai pas tout compris. »



« La cité-soeur de Karthain débordait déjà de nouveaux nobles qui souhaitaient s'offrir les services de bretteurs, et autres brutes. Alors le marchand m'a laissé - je crois bien qu'il m'a vendu - à un temple d'Azri. Là-bas, on y formait des tas de porte-glaives avec des orphelins, des gosses kidnappés. »



« Il court après la Jovario ?
- Il court après ses aptitudes...
- Ah oui, ses aptitudes ?
- De medekiner ! »



« J'ai commencé à servir des nobles lashaniens à l'âge de quinze ans. A vingt, j'avais payé ma dette de gîte et de couvert au temple d'Azri. J'étais libre. Libre de servir des meurtriers offusqués par l'idée de se salir les mains. »



« Ils ont été ennemis, pendant les Mille Jours. Parce que Cestare défendait Camorr...
- Nan, sans blague ?
- ...et que Soren était à la solde d'un lashanien rallié à Tal Verrar. Une sale histoire : à bataillon égal, Soren aurait gagné un assaut sanglant au début de la guerre puis, le jour de la victoire de Camorr, Cestare aurait fait exécuter sa femme et déporter ses enfants pour se venger.
- Ils étaient si jeunes...
- Ils étaient orgueilleux. »



« Huit des douze Magistrats ont signé votre Grâce.
- Quand est-ce que je sors ?
- Bientôt. Mais vous appartenez à cette ville, maintenant.
- Je sais : pas le droit de quitter Camorr, de me marier, de reconnaître des enfants et, à ma mort, toutes mes possessions reviendront au Duc.
- En échange de quoi...
- En échange de quoi on oublie que j'ai servi un ennemi de la cité et que ce brave Memno m'a fait une offre que je n'ai pas pu refuser. »



« T'es libre, le lashanien.
- Je suis vadran !
- Et il se vante ! »



« Je n'ai pas envie de me venger. J'ai beaucoup tué. Beaucoup trop. Ils me hantent, tous. La plupart, je ne les haïssais pas.
- Qu'est-ce que t'a proposé le Duc Nicovante ?
- C'est moi qui lui ai proposé quelque chose : je voulais absoudre mes crimes contre les camorriens, contre ton peuple, Gino. Mais ils m'auraient fait tuer sitôt que j'aurais franchi les portes de la ville. Il me fallait un laisser-passer et j'ai marchandé mon entrée contre un ultime assassinat à la cour de Lashain.
- C'est ça, tout ce cirque ? Ton passage à la Vieille Citadelle ? le procès public ? la grâce ? et finalement le servage officiel ?
- C'est une occasion inespérée de racheter les crimes de trente-cinq ans de servage officieux. »



« Il a vu du pays, surtout gamin. Alors il raconte au vieux Soren... Emberlain, Astrath, Vintila, Parlay, et un peu Balinel.
- Il en sait, des choses, Melucci
- En ce moment, ils apprennent je sais pas quelle connerie à propos de Krystalmachin...
- Sont tarés, les vadrans.
- Ce qui est drôle, c'est qu'ils le sont plus tellement, ni l'un ni l'autre, ou même qui l'ont jamais vraiment été. »

neutre bon

« La guerre ne meurt jamais. »

© falselight - schizophrenic, odistole, gentle heart



Dernière édition par Dante le Mar 15 Mar - 5:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyVen 14 Aoû - 17:06


Ethel Cavaliere
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : Rhona Mitra ou Asia Argento ou Noomi Rapace.


légion de morgante


Prénom : Ethel, qu'on n'entend peu puisqu'on l'interpelle de son nom.
Patronyme : Cavaliere.
Surnom : Sans souci pour son sexe, on l'appelle l'Empaleur, puisque dérivé du Cavalier Empaleur.
Âge : Trente-neuf ans.
Profession : Membre de la Division Minuit, la police secrète du Duc, elle est infiltrée auprès du capa Marek Villo depuis sept ans. Là-bas, elle y sert de second et de messager lorsqu'il s'agit de baliser les frontières de la Lie à coups de cadavres embrochés.
Statut : S'il lui reste du temps pour une vie conjugale, elle le cache...
Allégeance : A l'Araignée et, à travers elle, au Duc Nicovante. Il n'y a pas une miette de sa loyauté qui aille à Marek, mais elle fait prodigieusement semblant.
Date et lieu de naissance : Dans une caserne de Vestes Noires.
Origine : Camorrienne.
Divinité principale : Elle doit honorer le Treizième, mais Ethel s'en remet secrètement à Azri, seigneur de la guerre (elle salue tout le panthéon dès qu'elle le peut, certaine qu'il faut bien les douze pour lui pardonner ce qu'elle a le devoir d'accomplir dans le sang).
Caractère : Taciturne, guerrière, stratège, féroce, entière, cinglante.
Traits physiques : Elle a le hâle et le cheveu sombre camorriens, un éventail de stigmates, et un corps athlétique : on remarque peu une solide ceinture de maintien en cuir qui facilite la levée d'objets, augmente sa force de traction, et préserve jusque-là son dos.


« Tu vois le gars que t'as le moins envie d'emmerder au MONDE ?
- Ouais.
- Rapport à la taille de son épée...
- Ouais.
- Et au fait que, quand il en a fini avec toi, ta famille n'a plus grand-chose à enterrer...
- Ouais.
- Bah, la Cavaliere, t'as encore moins envie de l'emmerder que ce gars-là... Et je minimise ! »



« Elle a commencé sa carrière dans le Verre Nocturne. Pendant les Mille jours ! Prisonnière pendant cent-vingt-sept nuits.
- J'ai déjà envie de crever quand je dois rester une heure avec un verrarien pour marchander... On lui a collé une médaille pour ça ?
- Rien. Que dalle. Merci, bonsoir.
- Bordel. J'aurais foutu le feu au Bief du Corbeau pour ça, moi.
- Elle a fait pire : adieu Vestes Noires, bonjour le Treizième. »



« J'espère que je suis clair quand je dis que l'Araignée attend beaucoup de vous, Ethel.
- Je ne la décevrai pas. De la Lie à la Porte Cenza, ils croiront que j'ai trahi le Duc, je le jure.
- Mais vous le servirez.
- Jusqu'à ma mort.
- Bien. Très bien. Votre réputation de Cavalier Empaleur sur les champs de bataille plaira beaucoup à Marek. De même que votre prétendue... désertion. »



« Deux solons qu'il la baise !
- Vil' le Borgne ? Ah ah ! Le dernier qu'a tripoté l'Empaleur, ça devait être le medekiner de famille !
- Laisse-moi croire qu'ils font autre chose que d'aimer mutiler les gens... Du romantisme, merde.
- Des fois, ils discutent. Mais quand elle le traite de sale ivrogne con comme une chaise qui ferait mieux de se bouger les miches pour aller taper sur Barsavi, je suis pas trop sûr qu'elle le romance.
- Et il se laisse causer comme ça ? Tu vois qu'il en est amoureux ! »



« Lorsque Barsavi écrasera Marek, vous assurerez la transition. Ses bandes vous respectent et elles renonceront à se battre si vous les conduisez. C'est là que vous lui jurerez allégeance.
- Ensuite ?
- Il vous nomme garrista et vous l'aidez à gagner l'ouest.
- Dois-je initier Sandrelli ?
- Non. L'Araignée, Barsavi et moi sommes les seuls à savoir pour qui vous travaillez vraiment. Sandrelli, comme les autres, doit continuer de croire que vous êtes un transfuge qui souhaite quitter un navire qui prend l'eau...
- Il ne me fait pas confiance.
- Alors heureusement que vous lui faites peur... »



« Là, le type, il lance son cheval sur l'aut' gars et il lui enfonce un pieu de trois mètres dans le gras. Il descend de sa selle et, sans ôter ni casque ni armure, il te hisse tout ça à la verticale. A mains nues
- Personne devrait crever comme ça... il est dégueulasse, ce type !
- Eh, les clodos ? Votre type, là, c'est une bonne femme ! »



« T'as remarqué ? Elle cause plutôt bien, Cavaliere.
- Ah bah, quand elle te traite pas d'enculeur de poules, on sent qu'elle a de l'éducation. »



« Je sais où se trouve la Comtesse de la Vigie Ouest... Du moins, je l'ai reconnue.
- Vous a-t-elle reconnue ?
- Non.
- Bien. Ça n'est pas votre mission.
- Enverrez-vous quelqu'un ?
- Ça n'est pas votre mission. »



« Pour être un Doigt, il faut qu'il te manque quelque chose !
- Il lui manque quelque chose...
- Une âme ? Ça compte pas !
- Nan. Ce qu'il lui manque... ce serait un de ses seins. »

loyal mauvais

« Morituri te salutant. »

© falselight - vanaheim, furiedheart., shiya



Dernière édition par Dante le Mer 23 Mar - 3:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arté

Arté


Messages : 146
Date d'inscription : 14/05/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptyLun 23 Nov - 16:52


Léodine Fosca
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : Natalie Dormer ou Bridget Regan ou Evangeline Lilly.


nantie de gandolo

Prénom : Léodine. Et de la lionne, elle a sans doute toutes les qualités.
Patronyme : Fosca. Une famille bourgeoise sans trop d’histoires.
Surnom :
Âge : Trente-six ans.
Profession : Clerc de notaire chez Meraggio.
Statut : Elle a été fiancée… Et puis elle a tué son fiancé en duel. Depuis, plus personne ne l’importune pour trouver un époux convenable.
Allégeance : Le Duc Nicovante. Elle ne s’est jamais trop posée la question.
Date et lieu de naissance : Au printemps, dans le Recoin Nord.
Origine : Camorrienne, avec des racines vadranes.
Divinité principale : Gandolo, il n'y a pas avoir de doute là-dessus.
Caractère : cajoleuse - appliquée - secrète - susceptible - hautaine - gracieuse - généreuse - tactile - cupide - amusante - ambitieuse - mystérieuse.
Traits physiques : Un teint relativement clair pour une Camorrienne, mais on explique cela par le temps qu’elle passe à l’intérieur du domaine du banquier.

« Elle manie l'épée avec dextérité, ma foi.
- C'est qu'elle craint de se faire agresser ?
- Dans un climat pareil, il vaut mieux être capable de se défendre. Les faquins ne reculent devant rien, ils pourraient bien agresser une jeune femme qui rentre seule.
- Allons bon, même dans la Rangée du Numismate ? »



«  Quand elle était petite, elle était dans les jupes de sa mère, une lingère tout ce qu'il y a de plus normal dans le Recoin Nord. Et puis elle a grandi, et elle a voulu faire autre chose.
- Comment est-elle parvenue à entrer chez Meraggio ?
- C'est un mystère qu'elle refuse de divulguer, je crois. »



« Elle est la troisième d'une fratrie de cinq. J'imagine que son salaire aide à faire vivre la famille.
- Ça fait bien longtemps qu'elle a quitté la demeure familiale et qu'elle s'est installée dans le Fauria. »



« Elle est très pieuse, la petite Fosca.
- Chaque jour fainéant, elle se rend au temple de Gandolo. Elle y reste plusieurs heures à chaque fois.
- Elle retrouve peut-être un amant dans le temple.
- Ben voyons, manquerait plus que ça.  »



« Chaque jour de Foire Changeante, elle passe une robe de couleur claire, un voile en dentelle, et elle part faire la pure jeune femme sur les digues du Marché Flottant.
- Qui pourrait la blâmer de faire ainsi ?
- Il paraît qu'elle dérobe des bourses, parfois.
- Tu ne crois pas tout bonnement que ce sont ces imbéciles qui les lui donnent sans qu'elle ait besoin de leur prendre de force. »



« Elle ne devrait pas être mariée depuis quelques années, elle ?
- Son fiancé a été assez stupide pour insulter le jeune frère de Léodine, plus jeune et apparemment infirme. Elle a tenu à défendre l'honneur de son frère en duel et elle a tué son fiancé.
- Laisse-moi deviner : elle a une corde sensible au niveau familial, n'est-ce pas ? »



« Il me semble que Almaro essaie de l'attirer dans ses filets.
- Elle est belle.
- Elle est surtout douée, comme clerc de notaire, et Almaro aurait bien besoin d'une associée avec ses talents. Je ne cracherai pas dessus, non plus, si je pouvais me payer ses services.
- Ses services … ?
- Espèce d'imbécile, pas ceux-là ! »



« C'est moi, ou chaque mois elle change de couleur de cheveux ?
- Elle a un marché avec un alchimiste dont elle tient les comptes, je crois : il la paie en colorants capillaires alchimiques.
- Et on sait ce qu'est sa couleur de cheveux réelle ?
- Mystère aussi bien gardé que ceux de Sendovani. »



« Elle a une haine violente à l'égard des Verrariens.
- À ce point ?
- Lorsqu'un des leurs arrive chez Meraggio, elle trouve toujours quelque chose de palpitant à faire plutôt que d'avoir à s'occuper de lui.
- Elle ne peut pas les blairer, tu veux dire alors.
- Non non, elle le tue, sinon.
- Pardon ? »



« Elle a toujours rêvé de voyager, mais jusqu'à présent, elle est restée bloquée à Camorr.
- Pourtant c'est pas les bateaux qui manquent.
- Peut-être qu'elle se méfie du peuple.
- Mais dis-moi, il y a bien une année où elle a disparu sans que quiconque ne sache ce qu'elle avait bien pu faire, hein ?
- L'année où elle a demandé un congé sans solde à Meraggio et où, quand elle est revenue, elle a retrouvé son poste comme une fleur ?
- Ben oui, elle était plus à Camorr, hein ?
- Alors ça, je saurais pas te dire. »



« Tu m'expliques ce qu'une fille respectable fait à se balader dans les Traquenards au faux-jour ?
- C'est ses oignons, t'occupe pas de ça. »

neutre moral

« La peste soit des fats retords et cupides ! »

© falselight - Arté, Castiells, Catwoman

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptySam 12 Mar - 21:35


Valente
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : Howard Charles ou Luke Youngblood ou Robert Sheehan.


disciple de l'innommé

Prénom : Valente.
Patronyme : Fils de Valens, un homme pas bien plus malin qui n'a pas vécu longtemps. L'un a à peine eu le temps de léguer un patronyme, l'autre ne s'en rappelle plus.
Surnom : Les plus méchants le surnomment Asino.
Âge : 30 ans, qu'il croit bien.
Profession : Membre des Assez-Futés, canotier à ses heures, apprenti fleuriste-forgeron-porteur d'eau, selon ses vagabondages du jour.
Statut : Célibataire, amoureux de la tendre aimée de son ami Tobia.
Allégeance : À Dent-Manquante, son garrista, et au capa Barsavi. Puis, tout de même un peu encore au Faiseur de Voleurs.
Date et lieu de naissance : Un été, au cœur de la Lie.
Origine : Camorrienne.
Divinité principale : Le Treizième, par défaut, mais il aime tous les autres dieux, qu'il craint quelque peu.
Caractère : Simplet, bon, patient, charitable, bienveillant, généreux, timide, naïf, ne supporte pas l'injustice, vulnérable, lunatique, distrait.
Traits physiques : La boucle fournie et lustrée, généralement de crasse, le sourire large et l'air tout à fait Camorrien. Il porte parfois la barbe, selon si les putes lui ont fait à sa dernière visite chez elles.

« Regardez qui est là ! Le futur capa de Camorr !
- Arrêtez, je veux juste aller chez moi.
- Chez toi ? Mais tout Camorr t'appartient ! Le plus grand et le plus fort de tous les Gens Bien, c'est toi. Dommage que t'aies rien dans ta petite tête de noix, hein, Asino ?
- C'est pas... drôle. »



« Si Sandrelli a un passe-droit dans toute la ville, Valente a l'immunité totale. Autant des Gens Bien que des Vestes Jaunes, et y'a pas un marchand qui lui refuse quoi que ce soit. Ce type, c'est le meilleur allié que tu puisses avoir et il ne le sait même pas, cet âne. »



« Pourquoi voler toutes ces fleurs, jeune homme ?
- Je... je suis désolé, je voulais pas, mais je... je vais les déposer là.
- Non, tout va bien. Aurais-tu une fiancée à fleurir, pour ainsi tenter de fuir les bras chargés de bouquets ?
- C'est Tobia, il donne pas de fleurs à Silvia alors qu'elle les aime, et il m'a dit que vous en aviez plein, au temple de Dama Elliza, si je voulais lui en donner.
- Tu diras à Tobia que Java, sa marraine, lui offre toutes les fleurs qu'il désire, s'il veut bien venir les chercher lui-même. Quant à toi... comment t'appelles-tu ? »



« Il sort d'où ? Enfin, son père était membre de la Porcherie, j'crois. C'était pas un type bien plus malin, Valens, quand on y pense, mais pourquoi son fils est pas devenu un Verrat, à sa mort ?
- Personne en voulait dans la bande, il n'avait plus de famille, alors le Faiseur de Voleurs l'a ramassé. J'crois qu'il avait pitié.
- Pité ? Ce grincheux aux doigts d'étrangleur ?
- Valente était déjà pas bien chanceux, de base, alors avec personne pour veiller sur lui en plus... t'es assuré qu'il serait mort depuis longtemps. »



« Je n'aurais jamais parié sur ce gamin, quand il était Mariolle, ni même quand je l'ai vendu aux Assez-Futés. Bête, mais bête, comme on en voit rarement. Et pourtant, il est encore vivant, alors que des enfants plus malins se sont balancés sous le Pont Noir. »



« On pourrait en faire une histoire : La Fureur de Valente, dit Asino. Un des sales crevards de la Maque Heureuse harcelait une Dockeuse, il avait déjà commencé à lui déchirer les jupes, alors Valente l'a attrapé et l'a balancé dans un canal. Comme ça. »



« Dis, Tobia, tu me montreras à forger des armes, moi aussi ? Comme des dagues et des épées ?
- T'as pas peur de t'ouvrir la panse avec ça, Valente ?
- Je sais pas, Dent-Manquante veut pas que je traîne une arme, il dit que ça peut être dangereux.
- D'ailleurs, Dent-Manquante... il est en quels termes, avec son capa ? »



« Maladie infantile, le genre de truc qui te ronge la cervelle et qui te laisse légume. Il a eu de la chance de finir seulement simplet.
- Au moins il est poli. C'est pour ça que les putes l'aiment bien : elles lui disent non et il répond "d'accord, désolé, merci". C'est pas un voleur bien utile, au sein des Assez-Futés, mais il sert de distraction. Personne ne se méfie d'un simplet. »



« Non, Valente, tu dois laisser le chaton.
- Mais je le veux ! Il était tout seul ! Je veux lui apprendre à voler, comme le Faiseur de Voleurs a fait avec moi ! Et puis je peux pas aller sur l'eau sans chat, même si c'est juste sur les canaux, ça porte malheur, Iono l'a dit, mon bateau va couler.
- D'accord, garde ton foutu chat, mais tu t'en occupes. S'il meurt, s'il est malade, s'il se blesse, c'est toi qui gère. »



« Mais... Dent-Manquante, il a dit que...
- Prends ce stylet. Je peux pas toujours être là pour te sauver les boucles, Valente. T'as eu de la chance d'être sur le territoire des Muguettes, cette fois.
- Je savais que tu serais là, Norah. Je le savais, les Mirés me l'ont dit. C'est comme si t'étais une déesse qui veillait sur moi.
- Y'a assez de treize Dieux, pas besoin de me consacrer Quatorzième Déesse parce que j'ai mis trois Demi-Couronnes en déroute. »



« Fleuriste, qu'il veut devenir, aujourd'hui ! Hier encore, c'était forgeron comme ce crétin de Maretti, avant-hier, marchand de poires, et là, fleuriste. S'il pouvait se contenter de conduire sa barque dans le bon sens, déjà... »



« C'est un gentil garçon, Tobia, mais rien de plus.
- Il est en amour avec toi, Silvia.
- Tu rigoles, il est en amour avec toi, il n'arrête pas de venir te voir, veut forger comme toi... il ne m'adresse même pas la parole, lorsqu'il me voit.
- Et pourtant, tu as un jardin de bouquets de fleurs qu'il t'a offert dans ta maison, ça se sent jusque dans la forge. »

Chaotique bon

« Quand le coeur est bon, tout peut se corriger. »

© falselight - Arté, Arté, Insuline



Dernière édition par Fred le Lun 14 Mar - 16:37, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2015

POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) EmptySam 12 Mar - 21:35


Salma Martiguos
Ce personnage est libre



Avatars suggérés : simone kessell ou chipo chung ou renee elise goldsberry.


légion de morgante

Prénom : Salma.
Patronyme : Martiguos.
Surnom : Non, vous n'avez pas envie de la surnommer. Rien que de l'appeler "Goule", c'est déjà risqué.
Âge : Quarante-deux ans.
Profession : "Goule du Duc", Garde de Quarantaine depuis vingt ans. Quand elle ne veille pas à la mise en quarantaine d'une île de Camorr, elle agit dans un hôpital ducal, tout au Nord de Quiétude.
Statut : Veuve et mère-orpheline éplorée. Hantée par les souvenirs de sa famille et incertaine de leur sort.
Allégeance : Par obligation, le Duc Nicovante, même si ça a un arrière goût amer dans sa bouche.
Date et lieu de naissance : À la fin de l'été, dans le quartier de l'Arsenal.
Origine : Camorrienne.
Divinité principale : Nara, elle en est initiée depuis qu'elle est entrée dans la Garde de Quarantaine.
Caractère : Discrète, pragmatique, mécontente, obligée, survivante, endeuillée, fatiguée, ambitieuse, solitaire, asociale, ne se soucie pas des opinions d'autrui.
Traits physiques : Une grande femme, aux longs cheveux noirs et aux mains fines mais calleuses, dont le dos des mains est brûlé par des produits alchimiques censé renforcer les protections naturelles des Gardes de Quarantaine lors d'une visite après purification. Lorsqu'elle travaille, son visage est recouvert d'un masque doté d'un long bec, entièrement noir ; et vêtue d'une cape ocre qui indique sa fonction -la tenue des Gardes de Quarantaine.

« Eh, grande perche, tu fais quoi ce soir ?
- Hé, hé, Salma, tu m'aides à cueillir des pommes ?
- Est-ce que t'es aussi bête que t'es grande ?
- Mais foutez-moi la paix, mince !
- C'est pas parce que ton père est chef de guilde qu'on va te faire des courbettes, hein !
- Salma le poteau ! Salma la grue !
- Cassez-vous et laissez-la tranquille ou je vous rosse ! »



« C'est quand même sacrément dégueulasse, ce qu'il se passe entre Agerzam et Salma.
- Il se passe rien, tu te racontes des histoires. Ils travaillent ensemble, c'est tout.
- Ils travaillent ensemble, oui oui, c'est mignon ça. Mais il la reluque quand même de haut en bas à chaque fois qu'ils se retrouvent pour œuvrer ensemble pour la purification des canaux. Et ça commence à faire beaucoup, là, depuis un an !
- Si elle voulait que quelque chose se fasse, elle le lui aurait fait comprendre.
- Oui, mais si c'était pas le cas, elle lui aurait sans doute signifié, tu crois pas ? »



« Tu te souviens quand on parlait de revers de Venaportha ?
- Vaguement.
- Eh ben, la femme qu'on vient de croiser, elle a eu un sacré revers de Mère Fortune. Elle avait tout ce qu'elle aurait pu souhaiter : un atelier d'orfèvrerie, récupéré de son père ; un mari et trois gamins adorables, eux quand elle était relativement jeune ; une belle vie. Et puis ça a foiré.
- Il s'est passé quoi ?
- La Suette Nessekoise, cette merde que certains combattants des Mille Jours ont rapporté avec eux. Je te dis pas la merde que ça a foutu dans Camorr. Plusieurs îles ont flambé pour être purifiées, avec une partie de la population mise en quarantaine.
- D'accord, mais la femme ?
- Elle est Goule du Duc, maintenant, ça te signale deux trois trucs.
- Tous les siens y sont passés ?
- Je crois que ça a jamais été clair, mais il me semble bien qu'elle est toute seule, maintenant. »



« T'aurais pu être orfèvre de guilde, et au lieu de ça, t'es goule du Duc. C'est un peu pourri comme situation, non ?
- M'en parle pas. Mais comment t'as su, pour l'orfèvrerie ?
- Martiguos, c'est un nom important. J'ai supposé, et j'ai eu bon. T'avais déjà des tatouages ?
- J'étais à un an de recevoir le premier, il fallait que je termine une pièce. Et puis la Suette a tout bouleversé.
- C'est con.
- À qui le dis-tu. »



« C'est toujours un plaisir de faire des affaires avec vous, ma Dame.
- Je ne suis pas une dame. Pas la peine de faire des ronds de jambe, vous devriez le savoir depuis le temps. Faites vite, histoire que personne ne vous repère.
- Vous pensez qu'il y a combien de gosses abandonnés, là ?
- À vue de nez ? Une vingtaine.
- Vous vous feriez plus d'argent en les vendant aux esclavagistes.
- Vous et moi avons des principes : je préfère que les gamins restent à Camorr et relativement libres et vous aimez la main-d'œuvre pas trop chère. Même si cela veut dire qu'il faut que je traite avec vous, Monsieur le Faiseur de Voleurs.
- C'est cela même.
- Au fait… 
- Quoi ?
- L'épidémie dans l'Arsenal, il y a quinze ans… Vous avez récupéré des gamins, à ce moment-là ?
- Ça remonte : si c'est le cas, ils sont déjà tous vendus à d'autres gangs. Pourquoi ?
- Non, pour rien, tant pis. »



« Y a qui de la Quarantaine qui bosse ce soir ?
- Le problème, c'est qu'avec tous leurs masques, ils ont de quoi être méconnaissables. La seule que je reconnais, c'est Martiguos, la grande perche avec le grand bec noir.
- Ah ? C'est une femme ça ? Je pensais que c'était un type.
- Je te suggère de ne pas formuler ce genre de commentaires à haute-voix… Si tu tiens à ta santé.
- Elle fait combien, en taille ?
- Un mètre quatre-vingt deux, je crois. Ou trois. Grande, quoi. »



« Tu penses que c'est de l'hypocrisie, de la part de Donna Jovario ?
- De l'hypocrisie de quoi ?
- Qu'elle aille dans les hôpitaux ducaux de Camorr alors qu'elle est toujours pas appointée par le conclave des Medekiners.
- J'pense que c'est surtout qu'elle sait qu'elle pourra être utile.
- Y en a deux-trois qui ont l'air de la voir comme une parasite qui veut se donner bonne conscience.
- C'est quand même pas la faute de la Donna si la Suette Nessekoise a décimé une partie de la population, non plus.
- Mouais. En tout cas, va faire comprendre ça à Salma. »



« C'est le chaos à Tamalek.
- Qu'ils y restent et qu'ils ne viennent pas.
- Et on va s'en assurer. Martiguos, t'es une ancienne de la Quarantaine : prends moi cinq personnes et va faire la surveillance à la Porte du Vicomte pour le mois qui vient. On procèdera par roulements après. Sustina, pareil, pour la Porte Cenza. »



« C'est le défilé au temple, dis donc.
- On est jour du Duc, non ?
- Oui.
- Ben c'est normal. Les Gardes de Quarantaine s'y rendent pour le rite réservé aux Initiés.
- Attends, c'est des Goules, tout ça ?
- Ils sont humains comme nous, eh oui. Mais c'est vrai que sans leur tenue, on ne les reconnaît pas. Mais pour le rite, ils y vont en civil. »

rebelle impure

« Les morts se taisent ; les survivants ne veulent parler. »

© falselight - Arté, Arté, Arté

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty
MessageSujet: Re: POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)   POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POSTES VACANTS - el gros souk (14 - 7 hommes / 7 femmes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PVS réservés (10 - 5 hommes / 5 femmes)
» PVS capas (8 - 5 hommes / 3 femmes)
» Récapitulatif des Rôles Vacants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test Camorr :: Votre 1ère catégorie :: Trucs transférés-
Sauter vers: